"J'ai vu le matheux..." : Jean-Luc Mélenchon s’en prend à Cédric Villani qui lui répond avec humour sur Twitter

BAD BUZZ – Le leader de La France Insoumise voulait se moquer ce mardi du mathématicien Cédric Villani, nouveau député de La République en Marche. Ce dernier l’a taclé avec le sourire dans un tweet qui fait le bonheur des internautes…

Il n'est jamais avare d'un bon mot. Ce mardi matin, face aux journalistes réunis devant le Palais Bourbon pour ses premiers pas à l’Assemblée nationale, Jean-Luc Mélenchon s’en est pris au mathématicien Cédric Villani, élu de la République en Marche dans la 5e circonscription de l’Essonne. Entouré des autres élus de La France Insoumise, dont il souhaite présider le groupe, l'ancien sénateur socialiste entendait dénoncer la "conscience sociale souvent assez faible" des députés de la nouvelle majorité.


"Il y a beaucoup de chercheurs, des intellectuels... J'ai vu le matheux (Cédric Villani - ndlr), je vais lui expliquer ce que c'est qu'un contrat de travail et il va tomber par terre", a lancé celui qui est arrivé en quatrième position au premier tour de l’élection présidentielle. "Il ne le sait pas tout simplement. Il ne sait pas que la journée de huit heures, c'est cent ans de lutte. Le gars, il croit que ça toujours été comme ça."

Une pique à laquelle l’intéressé a rapidement répondu, non sans humour, sur son compte Twitter :  "Cher Jean-Luc Mélenchon, directeur de l'IHP, j'en ai vu des contrats de travail... mais c'est toujours un plaisir de recevoir des cours particuliers !".

Cet ancien élève de l’Ecole normale supérieure, au cursus universaitaire impressionnant, fait référence à son expérience à la tête de l’Institut Henri Poincaré, spécialisé dans les mathématiques, qu’il dirige depuis 2009.


Sur le réseau social, ce "clash" a autant agacé qu'amusé...

Voilà qui promet pour les prochains débats parlementaires... 

Ne manquez rien de l'actualité politique sur notre page spéciale


Qui est votre député ? Découvrez les résultats des élections législatives sur notre carte interactive

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Elections législatives 2017

Sur le même sujet

Lire et commenter