"Je l’ai connu avant qu’il se lance" : Karim Benzema raconte qu'il envoie des SMS au "fan de foot" Emmanuel Macron

"Je l’ai connu avant qu’il se lance" : Karim Benzema raconte qu'il envoie des SMS au "fan de foot" Emmanuel Macron

FOOT - Dans une interview publiée mercredi dans L'Equipe, au cours de laquelle il règle notamment ses comptes avec Mathieu Valbuena, l'attaquant tricolore revient aussi sur sa relation avec... Emmanuel Macron. Eh oui, car vous ne le saviez peut-être pas (et nous non plus d'ailleurs), mais les deux hommes sont plutôt proches.

Il fut l'un des premiers sportifs à féliciter le nouveau président de la République. Au soir du 7 mai, l'attaquant du Real Madrid s'est fendu d'un tweet dans lequel il a congratulé le tout nouveau chef de l'État. Un peu surprenant quand on connaît la prudence qu'on généralement les footballeurs à s'aventurer sur le terrain politique. Et surtout pas Karim Benzema.

Lire aussi

Je l’ai rencontré la première fois grâce à une connaissance commune à Lyon- Karim Benzema

Dans un entretien accordé à L'Equipe qui paraîtra mercredi mais dont le quotidien sportif a publié quelques extraits la veille, Karim Benzema est revenu sur ce court message et a ainsi fait quelques révélations sur la nature des liens qu'entretiennent les deux hommes. S'il a envoyé ce tweet, c'est "tout simplement parce que je le connais. De Madrid, de Lyon même. Je l’ai vu trois ou quatre fois. On a mangé ensemble", raconte Karim Benzema. 

En vidéo

Chantage à la sextape : chronologie de l'affaire Valbuena-Benzema

"C’est un fan de foot. On a échangé. On est ensuite restés un peu en contact par messages, poursuit le numéro 9 des Merengues, toujours privé d'équipe de France. Je l’ai rencontré la première fois grâce à une connaissance commune à Lyon. Je l’ai connu avant qu’il se lance. Mais on ne va pas commencer à en faire des tonnes là-dessus !". Nous sommes prévenus.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Le variant Omicron présente "un risque très élevé" au niveau mondial, selon l'OMS

VIDÉO - "Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

Covid-19 : de l'école primaire au collège, les changements attendus à partir de ce lundi

VIDÉO - Sur les côtes anglaises, les habitants assistent consternés à l'arrivée de centaines de migrants

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.