Jean-Louis Borloo appelle à voter Macron et se dit "prêt" à se "retrousser les manches deux ou trois ans"

Jean-Louis Borloo appelle à voter Macron et se dit "prêt" à se "retrousser les manches deux ou trois ans"
Élections Municipales 2020

SOUTIEN - Dans une interview au JDD, Jean-Louis Borloo appelle à battre le Front national au second tour et, louant les mérites du candidat Macron, se dit "prêt à [se] retrousser les manches deux ou trois ans".

Toute l'info sur

Emmanuel Macron dans la course à l'Elysée

Nouveau ralliement pour le camp Macron. Dans le JDD de ce dimanche 30 avril, l'ancien maire centriste de Valenciennes Jean-Louis Borloo indique que sa voix, au second tour, sera en faveur d'Emmanuel Macron. Et n'a pas de mots assez forts pour décrire l'espoir que suscite chez lui le candidat d'En Marche. Il assure : "C'est le pari de l'audace, de la modernité, du renouvellement, et de l'action positive. Il entend fédérer les forces vives, se moderniser, faire évoluer le projet européen quand Marine Le Pen, elle, veut diviser, se barricader derrière une ligne Maginot, se séparer de nos voisins européens, sortir d'une monnaie stable et protectrice et proposer un projet économique digne du Patri communiste des années 1960."

Il ajoute que l'ancien locataire de Bercy est "notre dernière chance". "Elle est possible, elle est enthousiasmante. A mon sens, cela passe par un plan de redressement et d'urgence pour un temps limité, deux ou trois ans". Et ce plan, Jean-Louis Borloo semble prêt à y  contribuer largement. Et même s'il précise qu'il "n'est candidat à rien" et n'est "pas en train de passer un entretien d'embauche", il assure qu'il souhaite "s'engager à fond". "Je n'ai ni ego, ni conditions, ni prétentions. Si on a besoin de moi, je réponds avec mon coeur, ma détermination, mon expérience. (...) Je suis prêt à me retrousser les manches deux ou trois ans pour donner un coup de main". En tant que ministre, peut-être ? 

Suivez toute l’actualité sur notre page dédiée à l’élection présidentielle. 

Découvrez comment votre commune a voté sur nos pages résultats de l’élection présidentielle.

Les articles les plus lus

"Nous avons perdu la maîtrise" de l'épidémie, alerte l'infectiologue Karine Lacombe

EN DIRECT - Covid-19 : 258 décès enregistrés en 24 heures, un niveau similaire à fin mars

Le Maroc condamne la publication des caricatures de Mahomet

Caricatures, loi sur le voile, mise à l'honneur d'Israël... quand la France est visée par un boycott

Des médecins réclament un couvre-feu à 19h et un confinement le week-end

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent