Jean-Louis Borloo appelle à voter Macron et se dit "prêt" à se "retrousser les manches deux ou trois ans"

Jean-Louis Borloo appelle à voter Macron et se dit "prêt" à se "retrousser les manches deux ou trois ans"

SOUTIEN - Dans une interview au JDD, Jean-Louis Borloo appelle à battre le Front national au second tour et, louant les mérites du candidat Macron, se dit "prêt à [se] retrousser les manches deux ou trois ans".

Nouveau ralliement pour le camp Macron. Dans le JDD de ce dimanche 30 avril, l'ancien maire centriste de Valenciennes Jean-Louis Borloo indique que sa voix, au second tour, sera en faveur d'Emmanuel Macron. Et n'a pas de mots assez forts pour décrire l'espoir que suscite chez lui le candidat d'En Marche. Il assure : "C'est le pari de l'audace, de la modernité, du renouvellement, et de l'action positive. Il entend fédérer les forces vives, se moderniser, faire évoluer le projet européen quand Marine Le Pen, elle, veut diviser, se barricader derrière une ligne Maginot, se séparer de nos voisins européens, sortir d'une monnaie stable et protectrice et proposer un projet économique digne du Patri communiste des années 1960."

Il ajoute que l'ancien locataire de Bercy est "notre dernière chance". "Elle est possible, elle est enthousiasmante. A mon sens, cela passe par un plan de redressement et d'urgence pour un temps limité, deux ou trois ans". Et ce plan, Jean-Louis Borloo semble prêt à y  contribuer largement. Et même s'il précise qu'il "n'est candidat à rien" et n'est "pas en train de passer un entretien d'embauche", il assure qu'il souhaite "s'engager à fond". "Je n'ai ni ego, ni conditions, ni prétentions. Si on a besoin de moi, je réponds avec mon coeur, ma détermination, mon expérience. (...) Je suis prêt à me retrousser les manches deux ou trois ans pour donner un coup de main". En tant que ministre, peut-être ? 

Toute l'info sur

Emmanuel Macron dans la course à l'Elysée

Suivez toute l’actualité sur notre page dédiée à l’élection présidentielle. 

Découvrez comment votre commune a voté sur nos pages résultats de l’élection présidentielle.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tempête Aurore : routes coupées, toitures envolées... des dégâts dans le sillage des rafales

Tempête Aurore : ce qui vous attend ce soir et cette nuit de la Bretagne à Paris

Tempête Aurore : une "mini-tornade" frappe une commune du Finistère et détruit une maison

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand toujours au coude-à-coude

EXCLUSIF - "On ne connaissait pas Nordahl Lelandais" : pour la première fois, des invités du mariage où a été enlevée Maëlys témoignent

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.