VIDÉO - "Jean-Luc fait des vidéos" : Mélenchon, numéro un des Youtubeurs politiques français

DirectLCI
CANDIDAT 2.0 – Jean-Luc Mélenchon a bien l’intention de tracer sa propre route. Et pour cela, il a choisi de se démarquer de ses concurrents à la présidentielle grâce à un outil : YouTube.

Vous connaissiez "Norman fait des vidéos". Remplacez Norman par Jean-Luc Mélenchon et vous obtiendrez le numéro un des Youtubeurs politiques. Jean-Luc Mélenchon est passé à la vitesse supérieure dans cette campagne présidentielle. Le candidat a d’ailleurs gagné la semaine dernière quatre fois plus d'abonnés que l'autre phénomène du réseau de partage de vidéos, la blogueuse mode Enjoy Phoenix. Il compte désormais 100.000 abonnés contre 20.000 au mois d’août, au moment où cette chaine ne servait qu'à stocker ses passages TV. 


Dorénavant, chaque semaine, l’homme politique propose des flashs vidéo, passant en revue des évènements qui ont capté son attention et dont il n’a pas eu l’occasion d’en parler lors d’interviews de grande écoute. Une émission qu'il a baptisée "Pas vu à la TV". Le prochain numéro sera consacré à la fondation Abbé Pierre.

En vidéo

Présidentielle 2017 : Mélenchon continue sa route

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter