Jean-Yves Le Drian appelle les Français de Londres à se rendre aux urnes ce dimanche pour le premier tour des législatives malgré la menace terroriste

AUX URNES - Alors que les Français de Londres sont appelés aux urnes ce dimanche pour le premier tour des élections législatives, le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian les a encouragés à se déplacer pour aller voter. La sécurité dans les bureaux de vote londoniens a été renforcée, au lendemain de l'attaque terroriste qui a fait sept morts au cœur de la capitale britannique.

Au lendemain de l'attaque qui a fait sept morts au coeur de Londres (et une semaine avant les électeurs de métropole), les Français de l'étranger sont appelés aux urnes pour le premier tour des élections législatives. Mais les Français vivant à Londres, très nombreux, pourraient être refroidis à l'idée de sortir de chez eux ce dimanche pour aller voter. C'est pourquoi le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a tenu à leur rappeler l'importance de se rendre aux urnes.


"Aujourd’hui, à Londres comme dans d’autres pays du monde, les Français de l’étranger votent pour les législatives. Je voudrais leur dire qu’il faut qu’ils aillent voter. Toutes les mesures ont été prises pour sécuriser les bureaux de vote, notamment à Londres. La meilleure manière de répondre au terrorisme est d’aller voter aujourd’hui" a-t-il déclaré sur franceinfo

"La sécurité sera renforcée" dans les bureaux de vote londoniens

Pour que le scrutin se déroule en toute sécurité, la France a renforcé la sécurité dans les bureaux de vote londoniens. Le compte Twitter de l'Ambassade de France au Royaume-Uni fait mention de ce renfort, et indique aux citoyens français que pour faciliter leur entrée dans les bureaux de vote, il est préférable qu'ils se présentent sans "sacs encombrants" et avec leurs "documents d'identité en main".

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Attentat du 3 juin à Londres

Plus d'articles

Lire et commenter