Jérôme Chartier : "Non, François Fillon n'a pas touché d'argent lorsqu'il est allé donner une conférence en Russie"

ARGENT - Jérôme Chartier, conseiller spécial de François Fillon, a assuré lors du Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI que le candidat à l'élection présidentielle n'avait jamais touché d'argent pour aller donner des conférences en Russie. Selon lui, François Fillon et Vladimir Poutine "se respectent" mais ne sont "pas des amis".

François Fillon est parfois décrié pour ses relations avec Vladimir Poutine. Ce dimanche, le candidat à la primaire de la gauche François de Rugy lui a demandé de faire la "transparence totale" sur ses liens avec la Russie et l'éventuelle rémunération de sa société de conseil. Interrogé à ce sujet ce dimanche lors du Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI, Jérôme Chartier a répondu : "Non il n’a pas touché d’argent lorsqu’il est allé donner une conférence en Russie. Vladimir Poutine et François Fillon étaient Premiers ministres ensemble. Ils se connaissent à ce titre-là, ils se respectent à ce titre-là. Ce ne sont pas des amis. je sais que ça gêne un certain nombre des candidats socialistes à la primaire."


Le député proche de François Fillon a ajouté : "J’ai bien compris que monsieur de Rugy avait un objectif : d’exister dans cette primaire socialiste. Il est aujourd’hui très marginalisé par rapport aux principaux candidats de la primaire."

En vidéo

"Farid Fillon" : "Un coup de la fachosphère" dénonce Chartier

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Fillon candidat de la droite pour 2017

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter