Juvisy : Robin Reda, 22 ans, le plus jeune maire de France ?

Juvisy : Robin Reda, 22 ans, le plus jeune maire de France ?

DirectLCI
MUNICIPALES 2014 - Les électeurs de Juvisy-sur-Orge (Essonne) ont accordé leurs suffrages à Robin Reda, candidat UMP de 22 ans, qui a détrôné la gauche au pouvoir depuis plus de 40 ans. L'étudiant de Science Po a été élu dès le premier tour.

Les électeurs de Juvisy-sur-Orge (Essonne) flirtent avec un record. Dimanche soir, ils ont élu dès le premier tour un jeune homme de 22 ans, Robin Reda, étudiant à Science Po. Ce dernier ne se contente pas d'être jeune. L'élu UMP est également parvenu à renverser la gauche en place depuis 43 ans dans cette commune de 14.000 habitants, avec 52,57% des voix face aux listes du Front de gauche et de l'union de la gauche.

Le choix de la jeunesse

Le jeune homme, diplômé d'histoire, est entré en politique dès la campagne de 2008 , au sein de l'opposition de la commune dont il a pris la tête il y a quatre ans. Il s'est fait connaître en participant à l'équipe de campagne de Valérie Pécresse et de Nathalie Kosciusko-Morizet aux élections régionales de 2010.

A Juvisy, la choix de la jeunesse a réussi à la droite. "Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années", avait tweeté, à la veille du scrutin, l'ancien ministre Bruno Le Maire à l'adresse de Robin Reda.

Sur le même sujet

Lire et commenter