L’affaire des costumes de Fillon détournée par une boutique parisienne : "Vous avez un ami ? Nous avons les costumes !"

Élections Européennes 2019

HUMOUR - L’affaire des costumes de François Fillon a largement inspiré les internautes. Devant tant de popularité, un commerçant parisien a saisi l’occasion pour se faire de la publicité.

"Vous avez un ami ? Nous avons les costumes !" Impossible ces derniers jours de passer à côté du slogan placardé en pleine vitrine de cette boutique de vêtements parisienne avenue Niel, dans le XVIIe arrondissement de Paris. D’abord relayée sur les réseaux sociaux, puis par les médias, l’idée vient du gérant en personne : "Mon but, c’est de faire sourire à droite, à gauche, les clients mais sans être méchant", nous explique Thierry Cornet responsable de la boutique "Pois et Mesures". 

Une belle publicité, mais "pas de politique"

Le commerçant affirme qu’il ne faut surtout pas y voir de message politique : "Je ne fais campagne pour personne". Conséquence de cette publicité gratuite, il n’est pas rare que "des gens s'arrêtent pour prendre en photo la devanture, puis finissent par entrer dans la boutique." Décidément, tout passe avec l’humour. "C’est mon plaisir", nous confie-t-il au passage. 

"On fournit les costumes, mais pas le casque"

Le gérant n’en est pas à coup d’essai : "On fournit les costumes, mais pas le casque", en référence à l’idylle cachée Gayet-Hollande. "Le port du costume est encore autorisé… profitez-en !", allusion à la polémique autour du burkini.

"Je fais ça une fois par mois" nous assure-t-il. De quoi ravir les riverains : "quand je vais faire mon marché le dimanche, on me demande à chaque fois c’est pour quand le prochain". Justement, quel sera le prochain ?

Et aussi

Lire et commenter