L'esplanade du Louvre, où Macron doit se rendre en cas de victoire, évacuée en début d'après-midi "par précaution"

L'esplanade du Louvre, où Macron doit se rendre en cas de victoire, évacuée en début d'après-midi "par précaution"

FAIT DIVERS - L'esplanade du Louvre, dans le 1er arrondissement de Paris, où Emmanuel Macron et ses soutiens sont attendus ce dimanche soir en cas de victoire à l'élection présidentielle, a été évacuée quelques minutes en début d'après-midi.

Vent de panique ce dimanche en début d'après-midi du côté du Louvre. Aux alentours de 13 heures, plusieurs témoins faisaient état d'une évacuation de l'esplanade du musée en raison d'une alerte. 

Cette évacuation intervient deux mois après qu'une attaque a été perpétrée à l'encontre de militaires sur le site et alors qu'Emmanuel Macron a choisi ce lieu pour fêter sa victoire, s'il remporte ce dimanche soir l'élection présidentielle. 

Toute l'info sur

Le second tour de l'élection présidentielle 2017

Lire aussi

La préfecture de police rassurante

Très vite la préfecture de police a posté un message sur Twitter pour rassurer les quelque centaines de personnes qui se trouvaient alors au Louvre et dans ses environs. 

Finalement, à 14h21, la préfecture de police de Paris annonçait que la "levée de doute était terminée" et que le retour à la normale sur le secteur était imminent après les vérifications. 

Une batterie de caméra en cause ?

La préfecture de police de Paris n'a pas souhaité donner de précision sur les motifs de cette évacuation. Un porte-parole de En Marche !, cité par Reuters, indiquait pour sa part : "Ce jour à 13 heures, suite à la détection d'un bagage suspect, les 300 journalistes présents ont été par mesure de sécurité évacués et portés à bonne distance de la zone". 

Philippe Gault, journaliste et rédacteur en chef de Radio Classique évoquait lui "une confusion à propos de batteries de caméra"...

Suivez toute l’actualité sur notre page dédiée à l’élection présidentielle

Découvrez comment votre commune a voté sur nos pages résultats de l’élection présidentielle.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : Zemmour multiplie les attaques contre Le Pen, qui réplique

Présidentielle 2022 : sur LCI, Marine Le Pen dénonce la "division" et les "propos outranciers" d'Éric Zemmour

Éric Zemmour : immigration, retraite, natalité... ses arguments passés au crible

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour remet en cause les limitations de vitesse et veut supprimer le permis à points

REVIVEZ - OM-PSG : malgré deux buts refusés et un carton rouge, Marseille et Paris se quittent dos à dos dans ce "Classique"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.