L'ex-ministre Christine Boutin votera pour Marine Le Pen "contre Emmanuel Macron"

Publié le 24 avril 2017 à 20h30
L'ex-ministre Christine Boutin votera pour Marine Le Pen "contre Emmanuel Macron"

RALLIEMENT - L'ancienne ministre du Logement Christine Boutin, proche du Parti chrétien-démocrate, a annoncé lundi au Figaro qu'elle voterait pour Marine Le Pen au second tour. Elle assure en même temps qu'elle a "combattu le Front national toute sa vie".

Elle a fini par clarifier sa position. Christine Boutin, ambigüe sur son choix pour le second tour, a annoncé lundi soir au Figaro quel serait son choix pour le second tour de l'élection présidentielle. L'ancienne ministre du Logement de Nicolas Sarkozy votera donc pour la candidate du Front national, Marine Le Pen. 

Mais cette proche du Parti chrétien-démocrate et de la Manif pour tous l'assure en même temps : "Ce parti [le FN], je l'ai combattu toute ma vie. On ne peut pas avoir de doute là-dessus". 

Je veux faire comprendre aux Français de droite que voter Le Pen, ce n'est pas adhérer au Front national. C'est simplement un vote contre Emmanuel Macron
Christine Boutin

Macron, "l'incarnation de tout ce que je n'aime pas"

Pour Christine Boutin, ce choix est motivé par son rejet du candidat d'En Marche. "Macron, ce n'est pas possible, dit-elle. C'est l'incarnation de tout ce que je n'aime pas, c'est à l'opposé de mes valeurs qui ont rythmé ma vie politique. C'est le libéralisme libertaire, c'est la mondialisation, c'est l'argent, c'est la banque". 

La veille, l'ex-ministre avait laissé entendre qu'elle pourrait choisir Marine Le Pen, si cette dernière s'engageait sur des "points fondamentaux". 

Suivez toute l’actualité sur notre page dédiée à l’élection présidentielle

Découvrez comment votre commune a voté sur nos pages résultats de l’élection présidentielle.


Vincent MICHELON

Tout
TF1 Info