L'humoriste Gérald Dahan va se présenter aux législatives pour la France Insoumise

Élections Européennes 2019

SURPRISE - L'imitateur Gérald Dahan se lance dans la politique et va se présenter aux législatives en juin prochain avec la France Insoumise. Sa candidature a été annoncée lors de la conférence de presse du mouvement de Jean-Luc Mélenchon.

Ce n'est pas un canular. L'humoriste Gérald Dahan est candidat pour les élections législatives avec la France Insoumise, le mouvement de Jean-Luc Mélenchon. La nouvelle a été annoncée ce mercredi matin lors d'une conférence de presse à laquelle LCI était présent. Plus question pour l'imitateur de prendre la politique à la rigolade, lui qui est surtout connu pour ses blagues téléphoniques où il piégait des personnalités politiques notamment.

Voir aussi

Ancien partisan du Parti Socialiste - il avait apporté son soutien à François Hollande en 2012 lors de l'élection présidentielle - il rejoint la France Insoumise de Jean-Luc Mélenchon en 2017, et déclare dans une vidéo postée sur le compte Youtube du candidat : "S'ils sont soumis, les hommes sont des sujets, alors que s'ils sont insoumis, les hommes deviennent des citoyens". Depuis 2012, il officie sur Sud Radio, à voir s'il va maintenant pouvoir concilier ses deux activiés.

Voir aussi

En vidéo

François Baroin, Jean-Luc Mélenchon, Bruno Le Maire… les nouveaux visages de l’opposition

Suivez toute l’actualité sur notre page dédiée à l’élection présidentielle

Découvrez comment votre commune a voté sur nos pages résultats de l’élection présidentielle

Lire et commenter