"L'idéal socialiste ne disparaîtra pas, le PS va se moderniser", affirme Julien Dray sur LCI

INVITÉ - Présent sur le plateau de LCI ce vendredi matin, Julien Dray est revenu sur l'avenir du Parti socialiste, qui pose question depuis plusieurs semaines. Selon lui, "l'idéal socialiste ne disparaîtra pas, le PS va se moderniser, changer, s'ouvrir."

Invité de LCI ce vendredi matin, Julien Dray est revenu sur les chances du parti socialiste aux élections législatives, dont le premier tour se déroule le 11 juin prochain : "On sait bien que nous ne sommes pas dans des auspices favorables. Ce sont des élections difficiles au regard de l’année qui vient de s’écouler. Il reste huit jours, il faut travailler pour qu'il y ait des candidats socialistes partout où on le peut. (…) On a besoin de députés socialistes, c'est le combat que nous menons."


Le porte-parole du PS pour la campagne législative est également revenu sur l’échec de son parti à l’élection présidentielle, et notamment sur l’avenir de sa formation politique. "Le PS doit retrouver un sens, redonner envie", a-t-il déclaré avant d’ajouter : "Il va y avoir un moment de refondation. Nous avons traversé des périodes plus difficiles."

Jean-Christophe Cambadélis ne porte pas la responsabilité de ce qui s'est passé.Julien Dray sur LCI

"L'idéal socialiste ne disparaîtra pas, le PS va se moderniser, changer, s'ouvrir mais le combat continue", a poursuivi le conseiller régional d’Île-de-France, tout en ne voulant pas mettre la faute sur une personnalité du PS en particulier : "La pire erreur serait de personnaliser le débat en pensant que c’est la faute d’un homme. Je ne vais pas faire le procès de Jean-Christophe Cambadélis, il faut le laisser faire son travail. Il ne porte pas la responsabilité de tout ce qui s'est passé. Je lui rends hommage, ce qu’il a fait était très difficile."


Sur LCI, Julien Dray a également envoyé un message aux jeunes voulant s’impliquer dans la vie politique : "Le travail va se faire au sein du parti, il va falloir faire avec tous ceux qui veulent reconstruire et je dirais même à un certain nombre de jeunes : c’est le moment de revenir au parti socialiste."

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Elections législatives 2017

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter