La candidate du jour : la mère de Dany Boon sur la liste UMP d'Armentières

La candidate du jour : la mère de Dany Boon sur la liste UMP d'Armentières

DirectLCI
MUNICIPALES - Danièle Hamidou-Ducatel figure en deuxième position de la liste d'opposition UMP menée par son "ami" Michel Plouy. Elle affirme néanmoins n'appartenir à aucun parti.

Rien de tel qu'une personnalité pour bénéficier d'un coup de projecteur médiatique. A Armentières, près de Lille, Danièle Hamidou-Ducatel, la mère du célèbre humoriste ch'ti Dany Boon, figurera en deuxième position de la liste UMP conduite par le candidat d'opposition Michel Plouy, 

"Michel est un ami, que je connais depuis plusieurs années et que j’apprécie beaucoup. Je suis sûre qu’il fera un bon maire", a-t-elle déclaré dans une vidéo diffusée par la Voix du Nord . Membre "d'aucun parti", Danièle Hamidou-Ducatel estime que "gérer une ville, c’est d’abord une question de bon sens". Et d'évoquer les thèmes qui lui importent comme "l'insécurité" ou une "ville mal entretenue".

"Une candidature naturelle"

De son côté, Michel Plouy se dit ravi d'avoir sur la liste une personne "humainement exceptionnelle" pour qui "un sou c’est un sou" : "Ce n'est pas qu'un coup de pub, confie-t-il à metronews. C'était une candidature naturelle sur une liste largement ouverte à la société civile Je connais Danièle depuis longtemps. Elle a ses idées bien arrêtées."

Quid de Dany Boon ? Danièle Hamidou-Ducatel l'affirme : son fils est au courant : "Il me soutient, il est content", a-t-elle déclaré. Après avoir obtenu 30% des voix en 2008 dans cette ville de 25 000 habitants, Michel Plouy espère bien que cette médiatisation lui permettra de ravir à la gauche la mairie d'Armentières. Ce qui serait une première depuis plus d'un demi-siècle.

Sur les réseaux sociaux, la nouvelle fait réagir. Antoine Sillani, responsable des Jeunes Pop’ du Nord, s'en félicite sur Twitter : "Danièle Hamidou la maman de #DanyBoon rejoint Michel Plouy à Armentières et dit non au socialisme et oui a l'avenir". Des anonymes utilisent, eux, la langue régionale ch'ti pour commenter. Comme @emiliebouix : "On s'en biloute le coquillard, non ? La mère de #DanyBoon sur la liste #UMP municipales" ou encore @JimHemaer et son "Euch' mère de #DanyBoon candidate #UMP dans Ch'Nord pour les municipales Hein ?? Alôôrs çôô !".

Plus d'articles