La première rencontre entre Emmanuel Macron et Donald Trump aura lieu le 25 mai à Bruxelles

La première rencontre entre Emmanuel Macron et Donald Trump aura lieu le 25 mai à Bruxelles

DIPLOMATIE - Les deux hommes doivent se rencontrer à l'occasion d'un déjeuner en tête à tête pour "comparer leurs opinions", selon la Maison Blanche. Cette dernière l'assure : le courant devrait bien passer entre eux.

"Comparer les opinions". C'est le menu qui attend Donald Trump et Emmanuel Macron lors d'un "long déjeuner" prévu le 25 mai prochain. Un tête à tête qui doit se dérouler à Bruxelles, selon l'administration américaine.

La Maison Blanche l'assure : les rumeurs selon lesquelles Donald Trump aurait préféré une victoire de Marine Le Pen à la présidentielle française seraient fausses. En effet, le jeune président de 39 ans et son homologue américain de 70 ans ne seraient pas des partenaires aussi éloignés que ça…"Ce sont deux des leaders les plus récents sur la scène internationale", a ainsi affirmé un haut représentant de l'administration Trump, selon qui l'appel téléphonique récent entre les deux hommes se serait très bien passé.

Toute l'info sur

La présidence Donald Trump

Lire aussi

En vidéo

Plus rien ne sera comme avant pour Emmanuel Macron et sa famille

"Une très belle victoire électorale"

"Donald Trump a été très impressionné par Emmanuel Macron", a précisé ce membre de la Maison Blanche, sous le sceau de l'anonymat : "Cela a clairement été une très belle victoire électorale", et même si les deux hommes ne partagent pas forcément les mêmes idées, ils sont tous deux "des outsiders, qui transcendent les barrières politiques traditionnelles".

Toujours selon cette source à la Maison Blanche, l'idée selon laquelle Donald Trump soutenait Marine Le Pen était exagérée et uniquement basée "sur un tweet au sujet des frontières" et sur le passage de l'ancienne présidente du Front National à la Trump Tower.

Au sujet de cette visite éclair de la patronne du FN à New York lors de sa campagne pour l'élection présidentielle française, en janvier, ce membre de l'administration Trump a affirmé que celle-ci n'avait pas rencontré la moindre personne de son équipe, et qu'elle avait encore moins rencontré le président élu républicain.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la France a rapatrié plus de 20.000 personnes bloquées au Maroc

Covid-19 : plus de 10.000 patients hospitalisés, "la situation est en train de s'aggraver", annonce Olivier Véran

"Je ne suis plus le journaliste, l'écrivain, je suis candidat", affirme Eric Zemmour sur TF1

"Cela ne va pas le faire" : pessimisme sur l'efficacité des vaccins anti-Covid existants face à Omicron

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.