La question off : si François Fillon est élu, il bénéficiera de l'immunité présidentielle... mais quid de Penelope Fillon ?

La question off : si François Fillon est élu, il bénéficiera de l'immunité présidentielle... mais quid de Penelope Fillon ?

OFF - Si François Fillon accède à la présidence, il bénéficiera de l'immunité présidentielle. Mais pas sa compagne. Que se passerait-il dans ce cas là et comment gérer la situation ? Jérôme Chartier a été interrogé sur le sujet ce mardi sur LCI. Pour lui, il ne s'agit que d'hypothèses. Le conseiller spécial de François Fillon affirme que, si le cas se présentait, la justice se prononcerait de toute manière en faveur de Penelope Fillon, qu'il juge innocente.

Cette vidéo est issue de l’interview de LCI Matin du mardi 4 avril 2017 réalisée par Audrey-Crespo Mara sur LCI, avec pour invité politique Jérôme Chartier, conseiller spécial de François Fillon. Vous retrouverez le passage de l’émission "La question Off mais devant les caméras" afin de recueillir l’avis, les impressions et la réaction de Jérôme Chartier quant à savoir ce qui adviendrait si François Fillon était élu et que sa compagne, elle,  doive faire face seule à la justice. 

Toute l'info sur

L'affaire Penelope Fillon

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : comment transformer son pass sanitaire en pass vaccinal ?

Euromillions : 100 joueurs vont devenir millionnaires ce vendredi

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 21 janvier

EN DIRECT - Covid-19 : avec Omicron, 16 fois plus de risques d'être réinfectés qu'avec Delta ?

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour propose une amende pour le port de signes religieux dans l'espace public

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.