VIDÉO - Quand Macron dénonçait la connivence entre journalistes et politiques

VIDÉO - Quand Macron dénonçait la connivence entre journalistes et politiques

TEL EST PRIS QUI CROYAIT PRENDRE - L'ex-journaliste d'i

Voilà qui appelle la contradiction. Après avoir fait ses adieux sur Twitter, la correspondante vedette de Canal + et de i<Télé aux Etats-Unis a annoncé ce mercredi rejoindre l'équipe de campagne d'Emmanuel Macron, devenant sa porte-parole, spécialiste des questions internationales. Il y a trois mois pourtant, la candidat "En Marche!" vers l'Elysée dénoncait lors d'un direct chez Médiapart la connivence entre le monde médiatique et le monde politique.

Toute l'info sur

Emmanuel Macron dans la course à l'Elysée

Macron bientôt comme Hollande ?

"Cette génération, de gauche comme de droite, a beaucoup vécu avec les médias [...] Je n'ai pas d'amis journalistes. Je ne fais pas de connivence, je ne fais pas de confidences", assurait alors l'ancien ministre de l'Economie. A l'époque, François Hollande pouvait se sentir visé. Son livre de confidences avec deux journalistes du Monde venait d'être publié et le plaisir qu'il a toujours éprouvé au contact des journalistes n'est un secret pour personne. 

Mieux, le Président n'a jamais hésité à s'adjoindre des conseillers anciennement détenteurs de la carte de presse, comme l'a rappelé Marianne. S'il a encore de la marge sur son ancien patron, Emmanuel Macron pourra désormais compter au nombre des politiques qui apprécient d'avoir d'anciens journalistes auprès d'eux.

Lire aussi

En vidéo

VIDÉO - Les moments forts de la journaliste Laurence Haïm à la télévision

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Euro : les Bleus qualifiés pour les huitièmes de finale avant même d'affronter le Portugal

Autonomie de 1000 km, charge en 3 min... Découvrez la première berline à hydrogène française

EN DIRECT - Euro : faute d'éclairage arc-en-ciel à l'Allianz Arena, la ville de Munich hissera des drapeaux LGBT+ sur plusieurs bâtiments

VIDÉO - "Mon cœur battait la chamade !" : la voisine française du "Serpent" n’a rien oublié

Ce bateau conçu en France défie les lois de la physique

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.