Le discours en anglais d'Emmanuel Macron a fait bondir Marine Le Pen

Le discours en anglais d'Emmanuel Macron a fait bondir Marine Le Pen

IN ENGLISH - Emmanuel Macron a prononcé ce mardi à Berlin un discours sur les relations franco-allemandes et le futur de l'Europe. Le tout en anglais, ce qu'a vivement critiqué la présidente du FN Marine Le Pen.

Ce mardi, dans le cadre d'un déplacement de deux jours dans la capitale allemande, Emmanuel Macron a prononcé un discours sur les relations franco-allemandes et le futur de l'Europe à l'université de Humboldt. Pour l'occasion le candidat à l'élection présidentielle s'est exprimé en anglais, relayant d'ailleurs des éléments de son discours sur son compte Twitter, dans la langue de Shakespeare. Ce qui n'a pas plu à la présidente du Front national Marine Le Pen, qui a exprimé son dépit pour la francophonie sur le même réseau social : "Macron va à Berlin faire une conférence en anglais... Pauvre France".

Toute l'info sur

Emmanuel Macron dans la course à l'Elysée

Le vice-président du FN non plus n'a pas apprécié. Florian Philippot a estimé qu'en choisissant l'anglais pour son discours, Emmanuel Macron "montre qu'il n'a aucun respect pour notre langue et qu'il ne croit pas en la France".

Macron plaide pour une "politique de sécurité commune"

Au-delà de la forme, l'ancien ministre de l'Economie a prononcé un discours, au cours duquel il a plaidé pour une "politique de sécurité commune" au sein de l'Union européenne. "Je suis favorable à un Schengen renforcé avec 5000 créations de poste supplémentaires de policiers aux frontières de l'Europe" a-t-il déclaré, précisant que ces 5000 policiers seraient intégrés à Frontex, l'Agence européenne des gardes-frontières et gardes-côtes. A propos du règlement européen dit de Dublin, qui laisse la prise en charge des demandeurs d'asile aux pays de première arrivée dans l'UE, Emmanuel Macron a répondu qu'il souhaitait "rouvrir ce sujet", afin d'en endiguer les "effets pervers". Une manière d'améliorer la coordination européenne

Lire aussi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : "Le temps joue contre nous", prévient le chef des pompiers du Var

SONDAGE EXCLUSIF : Forte percée de Valérie Pécresse, Emmanuel Macron toujours en tête

EN DIRECT - Covid-19 : près de 60.000 nouveaux cas en 24 heures, record de la 5e vague

Télétravail : Élisabeth Borne annonce un objectif de "5000 contrôles par mois" dans les entreprises

VIDÉO - Fermeture des discothèques : le monde de la nuit entre colère et incompréhension

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.