Le Foll demande à Wauquiez et aux détracteurs de Hollande de "la fermer"

DirectLCI
TENSIONS - A l'occasion de sa conférence de presse d'après Conseil des ministres, Stéphane Le Foll a estimé que certaines personnalités politiques qui avaient critiqué François Hollande ces derniers jours devraient "la fermer". Le porte-parole du gouvernement s'en est notamment pris à Laurent Wauquiez, déclarant qu'il n'avait pas fait l'Ecole normale mais "l'école anormale".

Lors de son point presse à l'issue du Conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement a été interrogé sur les personnalités politiques qui ces derniers jours ne se cachent pas pour critiquer François Hollande. Cela a été le cas de Bruno Le Maire, qui a déclaré qu'il n'avait "pas de respect pour François Hollande"; du socialiste Alain Rousset, président de la région Nouvelle Aquitaine, suspecté d'avoir demandé au chef de l'Etat de "la fermer"; et de Laurent Wauquiez, qui s'était amusé de la mort du président en disant à Gérard Larcher qu'il était le premier sur la liste pour assurer l'intendance.

Lire aussi

"Il y a des phrases qui sont dites et qui n’honorent pas leurs auteurs"Stéphane Le Foll

"Je trouve que quelque fois un certain nombre de personnalités, pour reprendre la formule (d’Alain Rousset, ndlr), devraient la fermer", a réagi Stéphane Le Foll. "Il y a des phrases qui sont dites et qui n’honorent pas leurs auteurs", a-t-il continué, avant de s'en prendre plus particulièrement au président LR de la région Auvergne-Rhône-Alpes. "J’ai cru comprendre que Laurent Wauquiez a fait une plaisanterie, c’est vrai. Il a fait l’Ecole normale me dit-on. J’ai plutôt l’impression que c’était l’école anormale." "


Ce type de phrases, ce type de références, ce manque de respect participent aussi à la fragilité et la difficulté d’exercer le pouvoir. Ceux qui veulent l’exercer ensuite devraient y penser. C’est un conseil que je leur glisse. Dans ces moments, un peu de retenue et de respect ne nuira à personne", a-t-il conclu.

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter