"Le Grand Débat" : quel candidat vous a le plus convaincu ? Découvrez les résultats de notre consultation

"Le Grand Débat" : quel candidat vous a le plus convaincu ? Découvrez les résultats de notre consultation

CONSULTATION – Vous êtes plus de 8000 à avoir donné votre avis sur les prestations des 11 candidats lors du débat présidentiel du mardi 4 avril sur BFMTV et CNews. Et, surprise, c'est François Asselineau qui est arrivé en tête.

Pour la première fois de l’histoire de la Ve République, tous les candidats à une élection présidentielle ont participé mardi soir sur BFMTV et CNews à un débat télévisé. Avec onze personnes, l’émission a évidemment été très longue : environ quatre heures, avec une fin aux alentours de 0h30.

Ce mercredi, l’heure était évidemment au debrief et aux commentaires. Dans cette optique, LCI vous proposait de voter pour le candidat qui vous a le plus convaincu entre (par ordre alphabétique) Nathalie Arthaud, François Asselineau, Jacques Cheminade, Nicolas Dupont-Aignan, François Fillon, Benoit Hamon, Emmanuel Macron, Jean Lassalle, Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon,  Philippe Poutou. 

Lire aussi

Et le gagnant est...

Et, surprise, c'est François Asselineau, candidat de l'UPR, qui est arrivé en tête de notre consultation. Parmi les plus de 8000 participants, le candidat du Frexit a réuni 31% des suffrages, devançant assez nettement Jean-Luc Mélenchon (25%) et François Fillon (13%). Un succès qui peut s'expliquer par la grande efficacité des sympathisant du souverainiste sur internet.

Les deux favoris du premier tour que sont Emmanuel Macron et Marine Le Pen arrivent ensuite, avec respectivement 10% et 7% des "voix". Le dynamiteur du débat Philippe Poutou est derrière, avec 4%, un point devant Nicolas Dupont-Aignan (3%), Benoît Hamon, Jean Lassalle, Nathalie Arthaud (2%) et Jacques Cheminade (1%).

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Que risquera-t-on en roulant sans pneus hiver après lundi prochain ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Procès du 13-Novembre - "Je voudrais dire quelque chose" : Salah Abdeslam s'adresse à la cour

"On marche sur la tête" : la colère monte face aux routes bloquées de la frontière franco-espagnole

VIDÉO – Un an de précipitations en 48h : la Sicile frappée par des inondations meurtrières

Plus de 5000 cas de Covid-19 par jour : peut-on déjà parler de "cinquième vague" de l'épidémie ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.