Le Grand Débat : qui a remporté la bataille sur Facebook, Twitter et Google ?

Le Grand Débat : qui a remporté la bataille sur Facebook, Twitter et Google ?

VIRALITÉ - Lundi soir, le débat télévisé réunissant les cinq candidats à l'élection présidentielle les mieux placés dans les sondages a attiré 9,8 millions de téléspectateurs. Mais quel candidat a gagné la bataille sur Google et les réseaux sociaux ?

C’est devenu un rituel. A chaque événement politique, les Français ont pris l’habitude de se rendre sur la Toile pour réagir et avoir des compléments d’information. Et le débat diffusé sur TF1 et LCI lundi soir n’a pas dérogé à la règle. En effet, 1.942.525 tweets comportant le mot dièse #LeGrandDébat ont été publiés. Des chiffres comparables à une soirée de Coupe du monde de football.

Mais quels candidats ont tiré leur épingle du jeu en termes de recherche lundi soir ? Selon Google Trends,  Emmanuel Macron (30% des requêtes) et Jean-Luc Mélenchon (21%) ont été les deux  participants au débat les plus recherchés sur Google, devant Benoît Hamon (19%) François Fillon (12%) et Marine Le Pen (12%).   

Toute l'info sur

Présidentielle : le Grand débat

Lire aussi

Une bonne récolte de "J'aime"

Et les candidats d’En Marche et de La France insoumise ne s’arrêtent pas là. Le site politologue.com a suivi l’évolution en temps réel du nombre de "J’aime" sur les pages Facebook des participants au débat. Et ce sont bien les deux hommes précédemment cités qui ont eu le plus de nouveaux fans sur leur page Facebook pendant le débat. A noter que ces résultats coïncident avec les conclusions d'une enquête Elabe pour BFMTV où Emmanuel Macron a été jugé le plus convaincant par les téléspectateurs (29%), suivi par Jean-Luc Mélenchon (20%).

Par ailleurs, le compte Twitter Politique a établi un classement des cinq moments les plus tweetés du grand débat. Les voici :

Lire aussi

En vidéo

Le grand débat : la pensée de Macron, "le vide absolu, sidéral" selon Le Pen

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

Une usine nucléaire iranienne touchée par un acte de "terrorisme antinucléaire"

SEPT À HUIT - La résurrection de Priscille, première femme bionique de France

"Crétin de fils de ..." : Donald Trump s’en prend violemment au chef des républicains au Sénat

Du Stade de France au centre vaccinal de Dreux, les vaccinodromes ont sonné bien creux ce dimanche

Lire et commenter