Le Pen drague les Insoumis de Mélenchon dans une vidéo

DirectLCI
Marine Le Pen a posté ce vendredi après-midi une vidéo sur Twitter afin d’inciter les électeurs de Jean-Luc Mélenchon à voter pour elle au second tour de l’élection présidentielle.

Bien décidée à faire mentir les sondages qui annoncent une large victoire d’Emmanuel  Macron au second tour de l’élection présidentielle, Marine Le Pen a lancé ce vendredi un "appel aux Insoumis" afin de faire barrage à son rival. Dans une vidéo postée sur Twitter en début d’après-midi, l’eurodéputée FN appelle les électeurs de Jean-Luc Mélenchon à mettre "les querelles et les divergences de côté" car "l’essentiel est en jeu".


Elle affirme que le projet du candidat d’En Marche est "aux antipodes de celui qu'ils ont soutenu pendant la campagne de premier tour". Selon la candidate arrivée deuxième au premier tour avec 21,3% des suffrages, "Emmanuel Macron n’incarne pas le changement, il est la continuité voire l’aggravation du quinquennat de François Hollande". Pire, il "représente la finance arrogante", poursuit-elle. 

Marine Le Pen prend également soin de souligner les points de convergence entre elle et le programme Jean-Luc Mélenchon comme leur hostilité à l’Union européenne. Les soutiens de Jean-Luc Mélenchon ont très rapidement réagi pour dénoncer cet appel. "Il ne faut pas être piégé par son parler fourbe. C'est des petites manœuvres électorales, ce n'est pas très digne", a déclaré sur BFMTV le porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, Alexis Corbière, alors que le candidat de La France insoumise n'a pas donné de consigne de vote pour le second tour.


Le coordinateur du Parti de Gauche, Eric Coquerel, tient à faire remarquer que "la premiere marque de l'insoumission c'est de refuser le fascisme. No pasaran ! Pas une voix pour le Fhaine", écrit ce proche de Jean-Luc Mélenchon.

Suivez toute l’actualité sur notre page dédiée à l’élection présidentielle


Découvrez comment votre commune a voté sur nos pages résultats de l’élection présidentielle

Plus d'articles

Lire et commenter