Le show Jean Lassalle devant les agriculteurs : "Que ceux qui ne veulent pas voter pour moi ne votent surtout pas ! "

PASSION ÉLEVAGE - Devant le Conseil de l'agriculture française, jeudi, le député Jean Lassalle s'est livré à un show comme il les affectionne. Une digression sur la réintroduction des ours en montagne, et le voilà parti...

Un Jean Lassalle en grande forme et champion incontestable à l'applaudimètre, jeudi matin devant les agriculteurs à Brest. Entendu comme les autres candidats à la présidentielle par le Conseil de l'agriculture française, le député s'est livré à un petit spectacle comme il les affectionne.


Tout est parti d'une question sur l'élevage et la réintroduction des animaux sauvages en montagne. Le député, lui-même éleveur de profession, n'allait pas laisser passer cette occasion de s'enflammer sur un sujet qui, manifestement, le passionne. 

"Surtout ne votez pas !"

Bien entendu, ce proche de François Bayrou veut abroger la directive européenne permettant la réintroduction des animaux sauvages en montagne. Mais c'est surtout la manière de déclamer ses convictions qui met une grosse ambiance dans la salle. 


"Il est absolument impossible de faire cohabiter l'homme en montagne avec les loups, les ours et les lynx", s'emporte-t-il. Et pour mieux assumer ses propos, le voici qui lance un appel qu'aucun candidat à une présidentielle n'envisagerait d'exprimer devant un auditoire quelconque : 

Que ceux qui ne veulent pas voter pour moi, surtout ne votez pas ! Les sondages vous donnent d'ailleurs l'orientation de vous absoudre à bon compteJean Lassalle

Rires dans l'assistance. Jean Lassalle faisait bien sûr référence aux sondages qui lui prêtent un tout petit 1% des intentions de vote au premier tour. 

En cadeau bonus, ce moment où Jean Lassalle nous parle de la recomposition politique : "Ils veulent tordre le Mont Blanc avec les Drus et la Verte"

En vidéo

Jean Lassalle à propos de la recomposition politique : "Je ne comprends rien à ce qu'ils font"

En tout cas, la prestation laisse augurer de ce que nous réserve le candidat-éleveur lors des deux débats télévisés à venir

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Fillon candidat de la droite pour 2017

Plus d'articles

Lire et commenter