Le PS en pleine déroute, ils mettent le siège du parti en vente sur Leboncoin.fr

A VENDRE - Un peu avant les résultats du premier tour des législatives, un petit malin a mis en vente le siège du PS sur leboncoin.fr. Aurait-il prédit les chiffres catastrophiques du parti ? "Vends monument historique. Cause mauvais résultats électoraux", peut-on lire.

Vous cherchez un bel endroit pour vivre ? Grâce aux législatives 2017, offrez vous le siège du PS rue Solférino. Avant même la révélation des résultats, montrant notamment la déroute du Parti de gauche, un internaute a mis en vente le batîment sur le site leboncoin.fr : "Siège PS 10 rue Solferino à rénover" indique le titre de l'annonce, suivi de cette description : "Vends monument historique - ancien siège du parti socialiste - au 10 rue de Solférino à Paris. Cause mauvais résultats électoraux. Bien pour en faire un musée, folklore français".

Une petite démarche humoristique qui symbolise parfaitement l'état du PS à l'issue des résultats du premier tour des législatives 2017 ce dimanche 11 juin. Alors qu'il avait obtenu la majorité absolue en 2012, le Parti dirigé par Jean-Christophe Cambadélis, d'ailleurs éliminé dès le 1er tour, enregistre son pire score sous la Ve République, avec près de 9,7% des voix, effaçant le souvenir déjà mauvais des élections de 1993. Selon la projection des sièges, elle en obtiendrait entre 15 et 25...

Résultats, sondages, candidats : découvrez notre page spéciale consacrée aux élections législatives 2017


Qui sera votre député(e) ? Découvrez ici tous les résultats des élections législatives 2017

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Elections législatives 2017

Sur le même sujet

Lire et commenter