Législatives : Dieudonné affontera Valls dans l'Essonne

Élections Européennes 2019

(PRESQUE) INCOGNITO - L'information a été révélée après que l'humoriste controversé a été aperçu en Préfecture d'Evry, dans les bureaux chargés d'enregistrer les candidatures pour les législatives de juin. Reste à savoir sous quelle forme : alors que son compte Facebook avait laissé entendre qu'il serait le suppléant de Nolan Lapie, le Breton qui avait giflé Manuel Valls en janvier, il assure ce jeudi que c'est bien lui qui mènera la bataille.

Difficile de passer inaperçu lorsqu'on s'appelle Dieudonné. L'humoriste, épinglé à plusieurs reprises pour antisémitisme, a été vu ce mercredi après-midi par deux témoins en Préfecture de l'Essonne, selon plusieurs médias. 

La forte présomption de sa candidature aux élections législatives des 11 et 18 juin prochains a depuis été confirmée, notamment par plusieurs sources au Conseil départemental, rapporte Essonne Info. "C'est confirmé, je l'ai vu déposer sa candidature", a ainsi confié Said Laatiriss, maire adjoint de Grigny au journal numérique.

"J'était en train de déposer le dossier de mon mandataire financier, et quand je suis sorti du bureau, je suis tombé sur Dieudonné et son équipe", témoignait un peu plus tôt Antoine Pavamani, candidat La République En Marche !  sur la 8e circonscription de l'Essonne, à nos confrères du Parisien.

L'humoriste controversé s'était dit prêt mardi sur sa page Facebook à défier Manuel Valls dans la 1e circonscription de l'Essonne (Evry-Corbeil) mais laissait entendre qu'il n'aurait toutefois pas la place de titulaire, laissée à son binôme, Nolan Lapie, le jeune homme condamné à trois mois de prison et 105 heures de travaux d'intérêt général pour avoir giflé Manuel Valls en janvier dernier. 

C'est finalement bien lui qui sera le candidat, assure ce jeudi le même compte Facebook en annonçant la diffusion d'une vidéo dans la journée :

Lire aussi

Mardi, un autre candidat surprise était sorti du chapeau face à l'ancien maire d'Evry : le chanteur de variétés et candidat suppléant du mouvemant 100% La force éco-cotoyenne, Francis Lalanne.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter