Législatives : La République en marche largement en tête au 1er tour, selon un sondage

Législatives : La République en marche largement en tête au 1er tour, selon un sondage

SONDAGE - Selon un sondage Harris Interactive pour France Télévisions publié ce jeudi, "La République en marche" recueillerait 32% des suffrages au premier tour des élections législatives le 11 juin prochain, devant Les Républicains (19%) et le Front national (19%).

Selon un sondage Harris Interactive pour France Télévisions, Emmanuel Macron pourrait obtenir la majorité à l'Assemblée nationale. En effet, 32% des personnes interrogées ont l’intention de voter pour un candidat de La République en marche et le MoDem le 11 juin prochain au premier tour des élections législatives. 

Elle sont 19% à dire vouloir voter pour un candidat Les Républicains et l’UDI et 19% pour le Front national. Ensuite, 15% des sondés comptent donner leur voix à un candidat de La France insoumise, 6% au Parti socialiste, 3% à Debout la France et 3% à Europe Ecologie-Les Verts. 

Toute l'info sur

La présidence Macron

Lire aussi

En vidéo

La droite bousculée à moins d’un mois des législatives

Toujours selon ce sondage, 80% des Français s'intéressent à ce scrutin. A un mois du premier tour de la présidentielle, ils étaient 79% à se dire intéressés.

Enquête réalisée en ligne du 15 au 17 mai 2017 (après la nomination d'Édouard Philippe comme Premier ministre, et avant la présentation du nouveau gouvernement), auprès d'un échantillon 5 015 personnes, représentatif des Français âgés de 18 ans et plus comprenant un échantillon de 4 598 inscrits sur les listes électorales. Méthode des quotas et redressement appliqués aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle et région de l'interviewé(e) et vote au 1er tour de l'élection présidentielle de 2017. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Joe Biden estime que le Covid-19 fera "plus de 600.000" morts aux États-Unis

EN DIRECT - États-Unis : l'acte d'accusation contre Donald Trump transmis au Sénat lundi

Procès en destitution de Trump : l'article transmis lundi au Sénat, et après ?

Paris : un adolescent lynché sur la dalle Beaugrenelle, ses agresseurs recherchés

Joe Biden prend ses distances avec Donald Trump jusque dans la décoration du Bureau ovale

Lire et commenter