Législatives : si Marine Le Pen se lance dans le Pas-de-Calais, elle aura face à elle une adversaire soutenue par son père

Publié le 17 mai 2017 à 7h34
Législatives : si Marine Le Pen se lance dans le Pas-de-Calais, elle aura face à elle une adversaire soutenue par son père

EXTRÊME DROITE - Marine Le Pen hésite encore à être candidate aux législatives à Hénin-Beaumont. Et si elle l'était, elle aurait face à elle une candidate soutenue par son père. En effet, Jean-Marie Le Pen a décidé, avec les présidents du Parti de la France et de Civitas, de présenter 150 à 200 candidats pour les législatives, dont une dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais.

Fatiguée par sa campagne présidentielle, Marine Le Pen ne sait pas encore si elle souhaite se lancer dans une campagne pour les législatives. La présidente du FN devrait annoncer en fin de semaine si elle se présentera dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, à Hénin-Beaumont. Et si elle le fait, elle devrait avoir face à elle une candidate soutenue par son père. Car selon L'Obs, cette candidate serait une ancienne conseillère régionale du Front national, exclue du parti et ralliée à Carl Lang.

Jean-Luc Mélenchon, Nicolas Dupont-Aignan, Marine Le Pen : leur stratégie pour les législativesSource : JT 20h WE

Une alliance baptisée "Union des patriotes" contre le FN

En effet, ce mardi, l'AFP a annoncé que Jean-Marie Le Pen, Carl Lang et Alain Escada, présidents respectifs des Comités Jeanne, du Parti de la France et de Civitas, comptent présenter 150 à 200 candidats pour les législatives. L'alliance, baptisée "Union des patriotes", sera concurrente du Front national, et sur leur affiche de campagne tous les candidats auront le soutien explicite de Jean-Marie Le Pen, cofondateur du FN et toujours président d'honneur du parti dirigé par sa fille. 

Selon les informations recueillies par l'AFP, ces candidats devraient mettre en avant les thèmes chers à l'extrême-droite : immigration, islamisation et défense de la famille.


Justine FAURE

Tout
TF1 Info