Législatives : un sondage place Marine Le Pen largement en tête à Hénin-Beaumont

Législatives : un sondage place Marine Le Pen largement en tête à Hénin-Beaumont
Élections Municipales 2020

PAS-DE-CALAIS - La patronne du Front national, candidate dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, récolterait 44% des voix au premier tour, selon un sondage Ifop Fiducial pour La Voix du Nord. Elle devancerait ainsi ses concurrents de près de 30 points.

Si le Front national est donné en reflux par les enquêtes sur le plan national, c'est loin d'être le cas dans le Pas-de-Calais. Et tout particulièrement dans la 11e circonscription, où Marine Le Pen se présente. 

Dans ce secteur qui recouvre notamment la municipalité FN de Hénin-Beaumont, la patronne du parti récolterait pas moins de 44% des voix au premier tour, selon un sondage Ifop Fiducial publié mercredi par La Voix du Nord. Le quotidien régional indique qu'il s'agirait du score le plus élevé pour la candidate dans la région. 

Lire aussi

En vidéo

Marine Le Pen repart en campagne à Hénin-Beaumont

La concurrence divisée

Toute l'info sur

Marine Le Pen perd la présidentielle

Marine Le Pen devancerait ainsi la concurrence de près de trente points au premier tour. La cheffe d'entreprise Anne Roquet, candidate du mouvement d'Emmanuel Macron (REM), recueille 15.5% des intentions de vote, devant le député PS sortant Philippe Kemel (14.5%), le candidat de la France insoumise Jean-Pierre Carpentier (13.5%) et la candidate LR-UDI Alexandrine Pintus (4%).

Marine Le Pen se présente pour la troisième fois dans cette circonscription. En 2012, elle avait réalisé 42.36% des voix au premier tour, sans parvenir à s'imposer au second (49%) face au candidat socialiste. Jean-Luc Mélenchon, qui s'était lancé à l'époque dans un duel face à la présidente du FN, avait été éliminé au premier tour avec 21.48% des suffrages. 

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent