LES PEURS COMME DERNIER ARGUMENT - Répondez à notre instantané du jour

ÉLECTIONS EUROPÉENNES 2019
DirectLCI
POLITIQUE - Répondez à votre question du jour : D’après vous, un second tour Mélenchon / le Pen est-il possible : Oui ? Non ? Résultat décrypté par Bénédicte Le Chatelier et ses spécialistes dans "24 heures en questions", diffusée en direct sur LCI (canal 26) dès 18h10.

Les peurs comme dernier argument : C'est inédit. Lors de cette élection présidentielle, les partis modérés se font, selon les sondages, écraser par les radicaux. Quand Jean-Luc Mélenchon se hisse à la troisième place, selon un sondage de l'IFOP, Marine Le Pen, elle, conserve sa première place. 

Une France divisée ?

Las de la gauche classique et de la droite classique, à peu près la moitié des électeurs se tourneraient vers l'un ou l'autre de ces candidats. Un choix qui inquiète le reste des Français ainsi que nos voisins européens... Alors que dit cette montée des radicaux en France ? Un nouveau visage de la France se dessine-t-il ? Les Français sont-ils europhobes et/ou anticapitalistes ? Un second tour entre Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon est-il envisageable ? 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter