Lille : Aubry "absente de la campagne", selon son rival UMP

Lille : Aubry "absente de la campagne", selon son rival UMP

ÉLECTIONS LÉGISLATIVES 2017
DirectLCI
POLITIQUE – Le candidat UMP-UDI a taclé ce jeudi Martine, à l’occasion de la présentation de son programme. Il a dénoncé une maire-candidate "totalement absente de cette campagne."

Il souhaiterait plus de débat. Le candidat UMP-UDI Jean-René Lecerf aux municipales de Lille a regretté ce jeudi "l'absence" de la maire sortante, Martine Aubry , dans la campagne. Une déclaration faite alors qu’il présentait son programme, édité sous la forme d'un magazine distribué à 100 000 exemplaires.

"Elle est totalement absente de cette campagne. J'ai l'impression que c'est une maire de droit divin et qu'elle fuit tout débat, a-t-il déclaré en ajoutant sur le ton de l'humour : "j'ose espérer que nous aurons un grand débat… avant le 1er avril".

"Des débats de fond"

Dans son programme, Jean-René Lecerf a repris ses principaux thèmes de campagne, basée sur la sécurité avec la question de l'intégration des Roms et de la vie nocturne, et sur l'emploi et le développement économique.

"Nous avons contribué à lancer des débats de fond", s'est-il félicité, en citant notamment la question de l'harmonisation entre l'offre et la demande d'emploi, les rythmes scolaires ou encore "le triptyque répression, prévention, réinsertion."

Dans un sondage BVA réalisé mi-décembre pour Le Parisien-Aujourd'hui en France, Jean-René Lecerf était donné largement perdant face à Martine Aubry en cas de duel (38 %), comme en cas de triangulaire avec le FN au deuxième tour (27 %). Il souhaiterait un nouveau sondage, pour "savoir si la campagne a un peu changé les choses."
 

Lire et commenter