Limonest : un candidat nommé Ludovic Giuly

Limonest : un candidat nommé Ludovic Giuly

DirectLCI
POLITIQUE – Le joueur du MDA Chasselay se présente sur la liste du maire sortant Max Vincent, à Limonest, près de Lyon. Avec de bonnes chances de devenir conseiller municipal.

Des pelouses aux urnes, il n’y a parfois qu’un pas. Ancienne vedette de l’Olympique Lyonnais, de l’AS Monaco ou du FC Barcelone, Ludovic Giuly, aujourd’hui joueur du MDA Chasselay (Rhône, CFA) est candidat aux élections municipales. Non pas à Chasselay, mais à Limonest, commune de l’ouest lyonnais où il a emménagé après avoir quitté le FC Lorient en fin de saison dernière.

Ludovic Giuly, 37 ans, figure donc sur la liste de Max Vincent , le maire centriste sortant. S’il n’apparaît qu’en dix-septième position, le footballeur a de bonnes chances d’être élu conseiller municipal puisqu’il n’y a pour l’heure qu’une seule liste déclarée à Limonest.

"Découvrir un autre mode de vie"

"J’ai emménagé à Limonest l’été dernier et quand Max Vincent m’a sollicité, j’ai eu envie de m’investir dans la vie de mon village, précise Giuly dans les colonnes du journal Le Progrès . Je voulais découvrir un nouveau mode de vie, m’ouvrir à d’autres choses avec des responsabilités pour voir comment fonctionne une commune", ajoute-t-il.

Max Vincent, lui, se félicite forcément de la présence de l’attaquant sur sa liste. "C’est un homme très abordable, il donnera forcément un coup de main à la commission des sports", affirme l’édile. Sur le terrain du sport comme de la politique, Ludovic Giuly est donc toujours prêt à rendre service.
 

Lire et commenter