Liste refusée dans le 2e arrondissement de Lyon : le FN change de candidat

Liste refusée dans le 2e arrondissement de Lyon : le FN change de candidat

ÉLECTIONS LÉGISLATIVES 2017
DirectLCI
MUNICIPALES - Isabelle Surply, tête de liste du Rassemblements Bleu Marine pour le deuxième arrondissement de Lyon a vu sa candidature refusée par la préfecture. Dans l’urgence, le parti a décidé de présenter Aude Simian pour la remplacer.

Ce devait être une formalité administrative pour Isabelle Surply, tête de liste Rassemblements Bleu Marine dans le IIe arrondissement de Lyon. Mais lors du dépôt de candidature, la jeune de femme de 29 ans a eu une mauvaise surprise. Demande refusée. La réponse de la préfecture est sans appel.

Pour Christophe Boudot , candidat FN à la mairie de Lyon, la décision de la préfecture serait injustifiée : Les services préfectoraux auraient "abusivement interprété les textes" a-t-il précisé ce vendredi dans le journal le Progrès . Côté préfecture, le motif d'invalidation est simple : " absence d’attache fiscale avec la commune". Mais au Rassemblement Bleu Marine, on voit rouge.

"Une opération politique" pour le FN

Sur son compte Twitter, Christophe Boudot conteste la décision de la préfecture : " il y a eu une interprétation abusive de l'article de loi par volonté de bloquer notre candidature. Nous dénonçons cette opération politique ".

Face au refus, l’équipe recalée ce jeudi 6 mars bénéficie de "24 heures pour contester la décision devant le tribunal administratif", précise la préfecture. En moins d'une journée, Isabelle Surply a donc été remplacée au pied levé par Aude Simian. Un changement de liste annoncé ce vendredi sur le compte twitter du leader du FN à Lyon . La jeune couturière se retrouve donc propulsée tête de liste du Rassemblements Bleu Marine pour le deuxième arrondissement.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter