LIVE POLITIQUE - La classe politique française rend hommage à Helmut Kohl

Élections Européennes 2019

Toute L'info sur

Elections législatives 2017

J-2 - A deux jours du second tour des élections législatives, la campagne électorale s'est terminée ce vendredi 16 juin. NKM est sortie de l'hôpital. Et l'annonce de la mort d'Helmut Kohl a entraîné une série de réactions.

Live

#BONSOIR

Merci d'avoir suivi notre live politique. Rendez-vous dimanche, pour le second tour des élections législatives !

#PS

#LR

#JUPPE

#LR

#SARKOZY

#GUIGOU

#COLLOMB

#KOHL

#LR #REM

#FN

#NKM

#LE PEN

#REM

#PHILIPPE

#MACRON #KOHL

Dans un communiqué, Emmanuel Macron salue en Helmut Kohl, l'ancien chancelier allemande décédé, un "réformateur, visionnaire et unificateur" qui a "marqué notre histoire collective", "artisan de l'unification de son pays"

#MACRON

#LE DRIAN

#MELENCHON

#PS #REM

#NKM

#KOHL

#NKM

Rassemblement de soutien à Nathalie Kosciusko-Morizet, victime d'une agression jeudi en pleine campagne à Paris

#VALLS

#VOTE

VIDÉO - Législatives 2nd tour : comment voter par procuration ? On vous explique tout

VIDÉO - Législatives 2nd tour : comment voter par procuration ? On vous explique tout

#KOHL #MITTERRAND

#KOHL #MITTERRAND

VIDEO - L'hommage du monde politique à l'ancien chancelier allemand Helmut Kohl, artisan avec François Mitterrand de l'amitié franco-allemande et réunificateur de l'Allemagne

#KOHL

#LR

#DESIR

#INSOUMIS

#LAGARDE

#LR #REM

#AUBRY

#CAMBADELIS

#KOHL

#KOHL

#KOHL

#DEGAGISME

#LR

#COLLARD

Législatives : Gilbert Collard sauve sa tête face à Marie Sara dans le Gard

Législatives : Gilbert Collard sauve sa tête face à Marie Sara dans le Gard

#LE PEN

Législatives : Marine Le Pen élue députée pour la première fois à Hénin-Beaumont

Législatives : Marine Le Pen élue députée pour la première fois à Hénin-Beaumont

#PECRESSE

Valérie Pécresse (LR) soutient la reconnaissance du motif économique lors du licenciement des attachés parlementaires, dont beaucoup seront concernés le 18 juin. L'occasion de rappeler quel régime de chômage est prévu pour les députés et leurs collaborateurs

#MARINE #ENIMAR68

#HAMON

#HAMON

Guillaume Balas, proche de Benoît Hamon, dans Le Point, à propos du mouvement que souhaite lancer le 1er juillet l'ancien candidat socialiste à la présidentielle : "L'idée, pour l'instant, n'est pas de créer un parti, mais un mouvement à vocation politique. Il est encore trop tôt pour présenter des candidats. Notre combat est, pour le moment, culturel et idéologique"

#UDI

#FILLON

François Fillon sort de son silence pour appeler les électeurs à voter pour les candidats LR dimanche prochain pour le second tour des élections législatives, et ne pas donner une trop large majorité à Emmanuel Macron.

Infos précédentes

Avec seulement 4 députés élus dès le premier tour des élections législatives, le second tour concerne encore 573 circonscriptions, en France métropolitaine, dans les DOM-TOM et dans les circonscriptions des Français de l'étranger. 573 circonscriptions dont les candidats de la République en marche et du MoDem font figure de grands favoris, seules une centaine de circonscriptions présentant un second tour avec moins de cinq points d'écart entre les finalistes, au premier tour. 

Malgré les horoscopes rassurants (OpinionWay envoie jusqu'à 470 députés En marche/MoDem à l'Assemblée) le Premier ministre Edouard Philippe tient à garder ses troupes mobilisées. Après s'être déplacé dans le Gard au soutien de Marie Sara, le chef du gouvernement sera au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis) pour y soutenir la candidate de la REM Prisca Thévenot. On jettera un oeil particulier à ce qu'il se passe dans la 18e circonscription de Paris où le Premier ministre soutien un candidat et le président, son adversaire, en attendant aussi des nouvelles de Nathalie Kosciusko-Morizet, agressée dans la journée de jeudi. Suivez cette dernière journée de campagne en direct sur LCI.

Lire aussi

Lire et commenter