LIVE PRÉSIDENTIEL - Emmanuel Macron : "Marine Le Pen est venue un quart d'heure à Whirlpool pour faire des selfies"

LIVE PRÉSIDENTIEL - Emmanuel Macron : "Marine Le Pen est venue un quart d'heure à Whirlpool pour faire des selfies"

RECAP - La tension est brutalement montée d'un cran ce mercredi entre les finalistes à l'élection présidentielle. Marine Le Pen a court-circuité la visite d'Emmanuel Macron à Whirlpool Amiens, allant à la rencontre des salariés pendant que ce dernier discutait avec l'intersyndicale. Le candidat d'En Marche a ensuite a été accueilli par des huées et des sifflets sur le site, avant d'amorcer un difficile dialogue. Pendant ce temps, LR et PS tentent de retrouver un semblant d'unité.

Marine Le Pen était invitée d'Elysée 2017 mardi, sur TF1 et LCI. La candidate du Front National n'a pas ménagé Emmanuel Macron, son rival dans la course à la présidentielle. "Trader de marché", "aux mains des communautaristes", le candidat d'En Marche a essuyé les coups à distance. Il a aussi passé une bonne partie de la soirée à rassurer ceux qui lui prédisent une sacrée déconvenue tant il sous-estimerait le score du Front National. 

C'est que l'ancien ministre de l'Economie voit sa confiance boostée par les soutiens venus de tous bords. Surtout de la droite, d'où il enregistre les soutiens d'Alain Juppé et Nicolas Sarkozy. Combien seront-ils aujourd'hui à appeler à voter Macron ? C'est une des questions de cette journée que l'on se propose de vous faire vivre ici même. 

Lire aussi

Suivez toute l’actualité sur notre page dédiée à l’élection présidentielle

Découvrez comment votre commune a voté sur nos pages résultats de l’élection présidentielle

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Tempête Aurore : ce qui vous attend ce soir et cette nuit de la Bretagne à Paris

EN DIRECT - Tempête Aurore : routes coupées, toitures envolées... des dégâts dans le sillage des rafales

Tempête Aurore : une "mini-tornade" frappe une commune du Finistère et détruit une maison

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand toujours au coude-à-coude

EXCLUSIF - "On ne connaissait pas Nordahl Lelandais" : pour la première fois, des invités du mariage où a été enlevée Maëlys témoignent

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.