LIVE PRÉSIDENTIEL - Penelope Fillon mise en examen dans l'affaire de ses emplois présumés fictifs

LIVE PRÉSIDENTIEL - Penelope Fillon mise en examen dans l'affaire de ses emplois présumés fictifs
Élections Municipales 2020

LIVE - À 25 jours du premier tour, les candidats ont continué d'essayer de convaincre, et notamment devant le patronat. Et les affaires s'invitent... encore. Après avoir été entendue ce matin au pôle financier dans le cadre des emplois présumés fictifs, Penelope Fillon a été mise en examen.

Lire aussi

François Fillon se serait probablement bien passé de ce nouvel épisode. Ce mardi matin, son épouse Penelope était convoquée au pôle Financier par les juges qui enquêtent notamment sur les emplois présumés fictifs qu'elle aurait occupés grâce à François Fillon et Marc Joulaud, le suppléant de ce dernier. On apprend ce mardi soir qu'elle a été mise en examen.

Pendant ce temps, son mari, François, a fait comme les autres candidats à la présidentielle : il a débattu devant le Medef avec des chefs d'entreprises. Avant lui, Jacques Cheminade, Emmanuel Macron ou encore Marine Le Pen ont discuté eux aussi avec les patrons. 

Benoît Hamon était, lui, en Allemagne où il a rencontré Angela Merkel et Martin Schulz. De quoi lui permettre de prendre un peu l'air, loin des trahisons. Mais pourtant ce mardi soir, c'en est une grosse qui est annoncée : selon Le Parisien qui cite un proche de Manuel Valls, l'ancien Premier ministre aurait décidé de voter en faveur d'Emmanuel Macron.

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent