LIVE PRÉSIDENTIEL - Macron a le "souhait" de nommer une femme à Matignon : ce qu'il faut retenir de l'actualité politique du 8 mars

LIVE PRÉSIDENTIEL - Macron a le "souhait" de nommer une femme à Matignon : ce qu'il faut retenir de l'actualité politique du 8 mars
Élections Européennes 2019

Toute L'info sur

Emmanuel Macron dans la course à l'Elysée

CAMPAGNE - Ce mercredi 8 mars, journée internationale des droits des femmes, Emmanuel Macron a déclaré qu'il avait "plutôt" le "souhait" de nommer une femme à Matignon. Il a également reçu le soutien de l'ancien maire de Paris Bertrand Delanoë. On a également appris que 47 millions de Français étaient inscrits sur les listes électorales. Voici le résumé de la journée politique.

SI VOUS NE DEVIEZ RETENIR QUE 4 INFOS POLITIQUES CE MERCREDI 8 MARS :

• Emmanuel Macron a reçu le soutien de Bertrand Delanoë. "Le candidat qui s'approche le plus de mes convictions de socialiste, réformiste, Européen, réaliste, c'est Emmanuel Macron" a expliqué l'ancien maire de Paris.

• Le ministère de l'Intérieur a indiqué que 47 millions de Français étaient inscrits sur les listes électorales, révisées en vue des échéances présidentielle et législatives.

• François Fillon a réagi aux révélations du Canard Enchaîné sur un prêt non déclaré de 50.000 euros, obtenu de Marc Ladreit de Lacharrière : "C'est pas un sujet. Interrogez mes avocats. Ce feuilleton ne m'intéresse plus" a-t-il dit sur LCP.

• Emmanuel Macron, lui aussi mis en cause par le Canard Enchaîné dans un dossier de favoritisme durant son passage à Bercy lié à l'organisation d'une soirée événementielle à Las Vegas en 2016, a été dédouané par le ministre de l'Economie Michel Sapin.

Lire aussi

Sur le même sujet

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent