L'UMP a son candidat pour tenter de gagner la Métropole de Lyon

L'UMP a son candidat pour tenter de gagner la Métropole de Lyon

DirectLCI
POLITIQUE – François-Noël Buffet, le sénateur-maire d’Oullins a été désigné ce lundi par l’UMP du Rhône. Il tentera de prendre le fauteuil de Gérard Collomb.

Les choses n’auront vraiment pas traîné. Au lendemain du deuxième tour des élections municipales , l’UMP du Rhône se tourne déjà vers les élections au Grand Lyon , qui auront lieu dans les prochaines semaines. Et pour tenter de chiper la place de Gérard Collomb, la droite rhodanienne vient de désigner François-Noël Buffet, le sénateur-maire d’Oullins.

Ce dernier avait été réélu dès le premier tour à la tête de sa commune après avoir récolté 50,56 % des voix, loin devant la liste socialiste de Jean-Louis Ubaud (19,28 %). Les noms de Philippe Cochet, Dominique Nachury ou de Michel Forissier circulaient également avec insistance. Mais après une réunion matinale ce lundi, c’est donc François-Noël Buffet qui a été choisi "dans la dynamique de la large victoire emportée dans de nombreuses communes de l’agglomération lyonnaise."

Duel de sénateurs

Fin négociateur, François-Noël Buffet a sans doute aussi été désigné car en tant que sénateur, il a suivi de près le projet de future Métropole de Lyon porté par Gérard Collomb et Michel Mercier et le connaît donc bien.

A lui désormais de faire basculer la communauté urbaine à droite, au nez et la barbe de Gérard Collomb, sénateur lui aussi et qui milite pour que le président de la Métropole soit également celui de la "ville-centre". Celui qui saura le mieux rassembler l’emportera. Les élections au Grand Lyon auront lieu fin avril ou début mai.
 

Plus d'articles

Sur le même sujet