Lyon : l'équipe de Gérard Collomb accuse Michel Havard de "copier coller"

Lyon : l'équipe de Gérard Collomb accuse Michel Havard de "copier coller"

ÉLECTIONS LÉGISLATIVES 2017
DirectLCI
POLITIQUE – Selon le camp du maire PS sortant, le candidat UMP-UDI copie le contenu de ses documents de campagne diffusés dans les arrondissements. Des attaques que réfute en bloc l’entourage du challenger.

Très (trop) plate jusqu’à présent, la campagne électorale lyonnaise vient quelque peu de se muscler. Olivier Brachet, le directeur de campagne du maire sortant Gérard Collomb (PS), fait part de son "étonnement" concernant le contenu des documents diffusés par les équipes du candidat UMP-UDI Michel Havard dans les neuf arrondissements.

"Ce sont de grossiers "copier/coller" de nos projets d’arrondissement édités trois semaines plus tôt, parfois exactement dans les termes que nous utilisons pour formuler notre programme, dénonce-t-il. C’est comme à l’école : regarder la copie du camarade, ce n’est pas très correct." De son côté, le camp Havard se défend de tout plagiat.

Selon l'UMP, Collomb "panique"

"Pomper un programme vide, ce serait un peu malvenu de notre part, rétorque Damien Gouy-Perret, directeur de campagne du candidat UMP. La vérité, c’est que les équipes de Collomb commencent à avoir peur. Elles sont un peu en mode ‘panique’ après leur meeting raté au cinéma (le 23 février au Pathé Vaise, ndlr), où il n’y a eu que 1 000 personnes. Sur les transports, la santé ou la petite enfance, les propositions sont très différentes. Quant aux projets d'arrondissements, s’il y cinq points communs, c’est un grand maximum."

Gérard Collomb et Michel Havard, qui s’évitent soigneusement lors des débats organisés ces dernières semaines entres les différents candidats à la mairie de Lyon, gagneraient peut-être à s’expliquer en face-à-face afin de clarifier les choses. Et Olivier Brachet de conclure, avec le sourire : "Si Michel Havard peine à proposer un projet alternatif, il peut toujours rentrer dans la majorité de Gérard Collomb !". L’invitation est lancée.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter