Emmanuel Macron : son prof d'histoire le voyait plus en "Gérard Philippe du XXIe siècle" qu'à l'Elysée

ÉLECTIONS LÉGISLATIVES 2017
A L'ECOLE - Nos confrères de TF1 nous ont offert une drôle de rencontre ce dimanche soir. Ils sont allés à la rencontre de l'ancien professeur d'histoire-géo d'Emmanuel Macron au collège, qui raconte, notamment, les talents d'acteur de théâtre du nouveau chef de l'Etat.

Elu avec 65.7% des voix, dimanche 7 mai, Emmanuel Macron est le nouveau président de la République. Pendant que l'esplanade du Louvre exulte et chante après la victoire du candidat d'En Marche, du côté d'Amiens, sa ville natale, on est tout aussi heureux. 


TF1 est allé à la rencontre de l'un de ses enseignants lorsqu'il était tout jeune collégien à la Providence, un collège et lycée privé. Marc de Ferrand était le professeur d'histoire-géographie d'Emmanuel Macron. Au micro de TF1, il s'est souvenu de cet élève brillant devenu président de la République. 

Tu seras le Gérard Philippe du 21e siècleMarc de Ferrand, professeur d'histoire géographie d'Emmanuel Macron

Marc de Ferrand a déclaré être "heureux pour la France et pour lui". "Nous les enseignants, on a peut-être aidé à developper sa curiosité, encouragé sa ténacité", a confié ce professeur à la retraite. Aussi brillant élève fut-il, Emmanuel Macron n'avait, pour ce professeur, pas forcément le profil d'un président de la République. "Je l’aurais imaginé devenir un grand acteur de théâtre classique", a confié l'enseignant. "Je lui avait dit 'tu seras le Gérard Philippe du 21e siècle', il a fini président de la République", s'est souvenu le professeur.  

Suivez toute l’actualité sur notre page dédiée à l’élection présidentielle.


Découvrez comment votre commune a voté sur nos pages résultats de l’élection présidentielle.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Macron

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter