Mais pourquoi Pamela Anderson apporte-t-elle son soutien à Jean-Luc Mélenchon ?

ÉLECTIONS EUROPÉENNES 2019
SURPRISE - Très haut dans les sondages depuis quelques semaines, Jean-Luc Mélenchon peut compter sur le soutien des partisans de la France Insoumise, mais aussi de plusieurs stars hollywoodiennes !

Après les soutiens un peu surprenant des acteurs Danny Glover et Mark Ruffalo, Jean-Luc Mélenchon a reçu le soutien d’une autre star hollywoodienne… Pamela Anderson ! la star de la série "Alerte à Malibu" a publié sur son site internet une tribune à propos du candidat de la France Insoumise lundi 17 avril. Mercredi soir, elle a réaffirmé son soutien à Jean-Luc Mélenchon dans une série de tweets.

Julian Assange, la principale raison de son soutien

Depuis plusieurs mois, Pamela Anderson fait part de son admiration pour le fondateur de Wikileaks, Julian Assange. Le cyber activiste s’est réfugié à l’ambassade de l’Équateur depuis juin 2012 pour échapper à une extradition vers les États-Unis. Pour l’actrice, la question du cas Assange est essentielle.


"Mélenchon donnera la citoyenneté (française) et la légion d’honneur à Julian Assange et Edward Snowden s’il est élu", a tweeté Pamela Anderson. 

Par la suite, elle a profité pour interroger François Fillon et Emmanuel Macron sur le cas Assange. "Quelle est la position de Macron et de Fillon en ce qui concerne Julian Assange ?", a-t-elle posté sur le réseau social.

La star a aussi cherché à savoir si Marine Le Pen, qui avait demandé en juin 2016 l’asile pour le fondateur de Wikileaks, si elle était prête à réitérer ses propos. "Le Pen avait déclaré dans le passé qu'elle accorderait la citoyenneté à Assange. Est-ce qu'elle réaffirme sa position?", a-t-elle tweeté.

La cause animale, l’autre cheval de bataille de Pamela Anderson

Dans le post publié sur son site internet, Pamela Anderson se félicite que Jean-Luc Mélenchon soit "un défenseur de la cause animale". Ambassadrice de la PETA, une association de protection des animaux, l’actrice fait des campagnes à travers le mondial pour soutenir cette cause. 

Elle félicite également Jean-Luc Mélenchon d’être un champion "de la lutte contre le réchauffement climatique" et de la "justice pour tous". "Monsieur Mélenchon, Président ! S’il vous plaît", peut-on lire en conclusion de ce message de soutien appuyé. 

Suivez la présidentielle sur notre page spéciale


Le 23 avril et le 7 mai, retrouvez les résultats sur notre page spéciale

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Jean-Luc Mélenchon, l'"insoumis"

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter