Christine Boutin implore François Fillon de ne pas se rendre au Salon de l'agriculture mercredi 1er mars

Christine Boutin implore François Fillon de ne pas se rendre au Salon de l'agriculture mercredi 1er mars
ÉLECTIONS LÉGISLATIVES 2017
MAUVAIS CHOIX - Alors que François Fillon a prévu de se rendre au Salon de l'agriculture ce mercredi, Christine Boutin lui implore sur Twitter de revoir la date. La raison ? Il s'agit du "mercredi des Cendres", qui marque le début du Carême pour les chrétiens.

L'agenda officiel de François Fillon indique que le candidat de la droite se rendra au Salon de l'agriculture, mercredi 1er mars. Tous les hommes et femmes politiques, en campagne ou non, se pressent porte de Versailles dans ce qui est devenu un événement incontournable. Seulement la date choisie par l'ancien Premier ministre pose problème à son ancienne ministre du Logement Christine Boutin. En effet, cette dernière a supplié François Fillon de ne pas visiter le salon mercredi. "C'est (le jour) des Cendres ! Pour un Chrétien le jeûne est de rigueur !!" s'est-elle exclamé.

Pour les Chrétiens, le mercredi des Cendres, lendemain de Mardi Gras, marque le début du Carême, période de jeûne de quarante jours. Une date ô combien importante pour celle qui a fait de sa foi un marqueur de son engagement politique. Mais si François Fillon, qui a lui aussi mis en avant sa foi, veut répondre aux desiderata de l'ex-patronne du Parti chrétien-démocrate, celle-ci n'est pas (trop) contraignante. Elle lui a ainsi proposé une solution de rechange :  

En vidéo

Charcuterie, fromage… les Français raffolent des produits du terroir au Salon de l’Agriculture

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Fillon candidat de la droite pour 2017

Plus d'articles

Lire et commenter