Marie-Arlette Carlotti (PS) vs Bruno Gilles (UMP) : tentatives d’intimidations dans un bureau de vote à Marseille

Marie-Arlette Carlotti (PS) vs Bruno Gilles (UMP) : tentatives d’intimidations dans un bureau de vote à Marseille

DirectLCI
MUNICIPALES – Ce matin, une dizaine d’individus ont fait pression sur les électeurs dans un bureau de vote du IVe arrondissement. Une patrouille de police est arrivée sur place.

C’est l’une des principales craintes qui entourent ces élections. Dimanche vers 9 heures, une heure après l’ouverture des bureaux de vote à Marseille, un incident s’est déroulé à l’école La Feuilleraie, rue de Roux, dans le IVe arrondissement révèle I-Télé.

Là, dans la cour, une dizaine de personnes interpellait les électeurs. "Il faut bien voter !" leur glissaient-ils de manière pressante selon plusieurs témoins. "On m’a prévenu qu’il y avait du chahut, j’ai donc appelé les forces de l’ordre", explique la présidente du bureau de vote n° 408.

La police en renfort

Vers 11 heures, une patrouille de police est arrivée sur place pour "expulser la petite troupe après avoir contrôlé leurs papiers", explique la responsable. Selon un assesseur, qui a reconnu l’un des agitateurs présents, il pourrait s’agir "de personnes proches de l’UMP".

D’après les derniers sondages, le résultat du premier tour devrait être très serré dans ce secteur de Marseille entre Marie-Arlette Carlotti (PS) et Bruno Gilles (UMP). Un secteur très convoité qui pourrait faire basculer la mairie à Gauche.
 

Plus d'articles

Sur le même sujet