Marine Le Pen affiche un look de cow-boy au Salon du cheval

COUP DE COM' - Au lendemain de l'annonce du renoncement de François Hollande, Marine Le Pen n'a rien changé à son agenda ce vendredi. En visite au Salon du cheval à Villepinte en région parisienne, la présidente du FN a même fait un petit tour au galop.

Alors que toute la classe politique commentait ce vendredi le renoncement de François Hollande à briguer un second mandat, Marine Le Pen a fait comme si de rien n'était ou presque. En visite au Salon du cheval, à Villepinte, près de Paris, elle a tout naturellement décidé de faire un petit galop, chapeau de cow-boy vissé sur la tête, le tout devant les caméras.


Interrogée par les journalistes, elle a tout de même déclaré : "Le renoncement ne m'étonne pas. J'avais d'ores et déjà analysé que si Nicolas Sarkozy n'était pas candidat, probablement, il (François Hollande, NDLR) ne le serait pas non plus. Cela marque l'échec très lourd du quinquennat et du PS dans son ensemble". Et d'ajouter :  "Je vais avoir contre moi les doublures, bien souvent elles ont les défauts des premiers rôles sans en avoir les maigres qualités", a-t-elle estimé, tablant manifestement sur une candidature à gauche de Manuel Valls, après la victoire de François Fillon à la primaire de la droite.

Marine Le Pen a ensuite tweeté : "Ma visite se poursuit au Salon du cheval, à la rencontre des éleveurs et en compagnie de très beaux chevaux!", accompagnée d'une photo d'elle embrassant son pur-sang. Une communication qui n'a rien d'anodin. Comme le souligne BFMTV, le parti d'extrême droite a fait de la défense des animaux un de ses thèmes de campagne, en vue de la présidentielle.


"C'est un sujet qui passionne. Des millions de Français ont un animal de compagnie", expliquait Florian Philippot le 11 octobre dernier, lors de la convention sur la protection animale organisée par le parti.

L'image n'est pas sans rappeler les clichés devenus célèbres montrant Nicolas Sarkozy à cheval en Camargue. C'était le 20 avril 2007... pour sa dernière journée de campagne avant le premier tour de l'élection présidentielle.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Elections présidentielles

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter