Marine Le Pen confirme qu'un accord pour les législatives avec Nicolas Dupont-Aignan est "sur la table"

NÉGOCIATION - Après l'annonce de leur pacte de gouvernement, Marine Le Pen et Nicolas Dupont-Aignan négocient désormais certaines circonscriptions pour les législatives. La candidate du Front national a affirmé dans l'émission Facebook Lounge de LCI qu'il était "envisageable" d'en réserver une cinquantaine pour les candidats de Debout la France, et vice-versa.

Lors de leurs prises de parole publiques, Marine Le Pen et Nicolas Dupont-Aignan se disent concentrés sur le second tour de la présidentielle. Mais la candidate du Front national a confirmé mardi soir que les deux formations négociaient déjà en vue des élections législatives.


En direct sur LCI dans l'émission Facebook Lounge, Marine Le Pen a répondu mardi soir à une question sur un éventuel accord qui laisserait à Debout la France (DLF), le parti de Nicolas Dupont-Aignan, une cinquantaine de circonscriptions sans candidat FN, et, inversement, le même nombre de circonscriptions sans candidat DLF, au profit du FN. "Oui, c'est envisageable. C'est sur la table en tout cas", a répondu la candidate frontiste.

"L'idée, c'est de construire une majorité présidentielle, et pour construire une majorité présidentielle il faut être capable de faire de la place à tous ceux qui, patriotes, souhaitent nous rejoindre dans ce combat pour constituer cette majorité", a poursuivi Marine Le Pen.

En vidéo

Marine Le Pen dans le Facebook Lounge de LCI

La veille, sur RMC, Nicolas Dupont-Aignan avait déclaré que "Debout la France déposera des candidatures dans plus de 525 circonscriptions". Et d'ajouter : "Les Français auront le choix entre deux patriotismes, le patriotisme du FN et le patriotisme gaulliste de Debout la France."

Suivez toute l’actualité sur notre page dédiée à l’élection présidentielle

Découvrez comment votre commune a voté sur nos pages résultats de l’élection présidentielle.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le second tour de l'élection présidentielle 2017

Plus d'articles

Lire et commenter