Marine Le Pen dévoile sur Twitter son logo de campagne, pied de nez à la gauche

DirectLCI
EN ROUTE POUR 2017 - En plus de l'inauguration de son nouveau QG et de la présentation de son équipe de campagne, Marine Le Pen a dévoilé mercredi 16 novembre son logo pour la présidentielle de 2017. Une rose bleue rappelant la fleur emblématique de la gauche, et la couleur de la droite.

Nouveau QG, nouveau logo, organigramme de campagne... : ce mercredi 16 novembre, Marine Le Pen a dévoilé son arsenal pour 2017. Quelques minutes avant de prendre la parole à son nouveau QG, à quelques encablures de l'Elysée, elle a postée sur Twitter une vidéo dans laquelle elle a révélé son logo de campagne.


Blanc et bleu marine, son prénom est écrit en lettres majuscules et en gras, au-dessus du mot présidente. Les deux mots sont séparés par une rose bleue, sans épines. A propos de cette rose, la présidente du FN explique qu'elle est "symbole de féminité et d'optimisme". "Certains auront une interprétation plus politique en voyant dans la rose le symbole de la gauche et dans le bleu la couleur de la droite. Cette vision des choses n'est pas pour me déplaire, car c'est bien le rassemblement de tous les Français au-delà des clivages stériles et dépassés que je recherche" a-t-elle ajouté.

Une équipe de campagne avec Florian Philippot et Marion Maréchal-Le Pen

La présidente du Front national a aussi présenté son conseil stratégique de campagne réunissant les différentes lignes du parti, de Florian Philippot à Marion Maréchal-Le Pen. L'organigramme a été dévoilé sans que soient précisées les fonctions de ses membres. Y figurent notamment David Rachline, sénateur-maire de Fréjus conforté au poste de directeur de campagne, le vice-président du parti Louis Alliot, le secrétaire général Nicolas Bay, le maire de Hénin-Beaumont Steeve Briois, Bruno Gollnisch ou encore Wallerand de Saint-Just.


On y trouve également Mikael Sala, président du collectif Croissance Bleu Marine, qui devrait plancher sur le programme économique de la candidate. Ou encore Bertrand Dutheil de La Rochère, trésorier du Rassemblement bleu marine et conseiller régional d'Ile-de-France qui pourrait travailler sur la question de l'islam.

En vidéo

La famille Le Pen parmi les personnalités du FN les plus recherchées sur Google

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter