Marine Le Pen : "Il n'y a pas de dynamique François Fillon"

Élections Européennes 2019

CIBLE PRIORITAIRE - Interrogée mardi matin sur France 2, Marine Le Pen s'en est prise à nouveau au candidat de la droite, cible principale de la candidate FN à la présidentielle.

Marine Le Pen continue de concentrer ses attaques sur François Fillon. Comme elle le fait depuis le début de sa campagne, la candidate du Front national a pris pour cible le champion de la droite, dont elle récuse la "dynamique" qui aurait été créée par la primaire de novembre. 

Pas question pour elle de lui donner trop d'importance. Pour autant, elle ne cesse de viser ce concurrent depuis sa rentrée politique. 

Vous pourrez le répéter trente fois, il n'y a pas de dynamique Fillon- Marine Le Pen

"Embourbé"

Ainsi, Marine Le Pen n'a pas accéléré son entrée en campagne pour tenter de contenir la campagne de François Fillon, mais tout simplement parce qu'elle était "impatiente" et qu'elle a "suivi son instinct". 

Ce qui n'empêche pas la candidate FN de fustiger un concurrent "embourbé dans des équipes qui n'arrivent pas à travailler ensemble", chez qui "personne ne pense la même chose". Ou de critiquer les propos tenus par le candidat de droite sur son profil "gaulliste et chrétien", qui suscitent "un sentiment de malaise". "Les Français sont très attachés à leur foi lorsqu'ils en ont, estime Marine Le Pen. Mais son utilisation opportuniste est contraire à nos valeurs."  

Lire aussi

En vidéo

Fonctionnaires : Marine Le Pen et François Fillon ont leur préférence

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter