Marine Le Pen : "Je veux que 'François Fictif' reste candidat"

par Edwy MALONGA
Publié le 21 février 2017 à 11h33
Marine Le Pen : "Je veux que 'François Fictif' reste candidat"

SOBRIQUET - Marine Le Pen semble se satisfaire des difficultés de son adversaire François Fillon, qu'elle aurait surnommé, selon le JDD, "François Fictif".

Elle s'en frotterait les mains. Depuis les révélations du Canard Enchainé au sujet d'emplois présumés fictifs de Penelope Fillon, Marine Le Pen, candidate à la présidentielle de 2017, ne cesse de grimper dans les sondages. En effet, d'après un sondage de OpinonWay révélé ce lundi, elle obtiendrait 44% des suffrages au second tour de la présidentielle lors d'un hypothétique duel avec François Fillon.

D'après le JDD, cet empêtrement dans lequel évolue le candidat de la droite est une aubaine pour Marine Le Pen. Si bien, que, d'après le journal, elle aurait même attribué un surnom à François Fillon. " Je veux que 'François Fictif' reste candidat", aurait-elle confié en privé.

Un poisson hors de l'eau

 
Pour appuyer son propos, la patronne du Front national aurait détaillé que cette affaire est "du pain béni : Fillon s'entête alors qu'il est devenu inaudible, tel un poisson hors de l'eau". Pourtant, dans une interview accordée au Figaro ce vendredi, François Fillon a exprimé toute sa détermination : " Je m'en remets désormais au suffrage universel. Ma décision est claire : je suis candidat et j'irai jusqu'à la victoire".

Le Pen soupçonnée à son tour?

Selon des informations relayées par Marianne et Médiapart, Marine Le Pen aurait employé et rémunéré fictivement son garde du corps, Thierry Légier comme assitant parlementaire. Une thèse balayée d'un revers de mains par la candidate frontiste, actuellement en déplacement au Liban.

Marine Le Pen soupçonnée d’avoir rédigé un faux contrat de travailSource : JT 20h Semaine
Cette vidéo n'est plus disponible

Edwy MALONGA

Tout
TF1 Info