Marine Le Pen ne voit "aucune différence" entre les propositions de François Fillon et d’Emmanuel Macron

TOUS LES MÊMES - Invitée du "Grand Jury" RTL-Le Figaro-LCI, Marine Le Pen a estimé que "sur les sujets de fond", Emmanuel Macron et François Fillon sont d'accord. De quoi placer le Front national comme la seule alternative possible à la prochaine élection présidentielle.

"Entre les propositions que j’entends de monsieur Macron et les propositions de monsieur Fillon, je ne vois aucune différence. La seule différence majeure est que l'un est pour augmenter la CSG, l’autre pour augmenter la TVA" a déclaré Marine Le Pen dimanche dans le "Grand Jury" RTL-Le Figaro-LCI. En comparant les deux candidats, l'un de droite, l'autre de gauche, elle a voulu rappeler que son parti était le seul à proposer une vision et des idées différentes. 


"Sur les sujets de fond ils sont d’accords. Ils s’inscrivent dans l’Union européenne, dans une politique d’austérité, ils refusent les frontières nationales, le patriotisme économique, la suppression de la durée légale du travail. Ils sont tous les deux pour la destruction d’un système de protection sociale" a-t-elle ajouté. 

Lire aussi

Marine Le Pen refuse de croire que François Fillon est "dangereux" pour elle

Marine Le Pen s'est défendue de voir en François Fillon un candidat dangereux pour elle, alors que les sondages le donnent vainqueur face à elle au second tour de l'élection présidentielle. "En découvrant son projet tout le monde s’est rendu compte qu’il était fondamentalement contraire à celui que je porte et qui vise à préserver un système de solidarité nationale", a déclaré la présidente frontiste. Elle a rejeté l'idée d'un candidat qui se pose en "défenseur de la famille" et a fustigé son manque d'action contre le fondamentalisme islamiste lorsqu'il était Premier ministre.

Lire aussi

En vidéo

Scolarisation des enfants clandestins : "Il faut appliquer la loi" argumente Marine Le Pen

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Emmanuel Macron dans la course à l'Elysée

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter