Marine Le Pen tacle Dany Boon et son appel à voter contre le FN

ÉLECTIONS EUROPÉENNES 2019
DirectLCI
ÉLECTIONS RÉGIONALES – Lundi, Dany Boon avait appelé sur Facebook ses "biloutes" à voter contre Marine Le Pen en Nord Pas-de-Calais Picardie. La candidate Front national lui a sèchement répondu mardi soir.

"Voter pour l'extrême droite ne résoudra aucun des problèmes actuels, au contraire", avait écrit lundi Dany Boon sur son compte Facebook, au lendemain d'un premier tour qui venait de placer le FN en tête dans sa région natale Nord-Pas-de-Calais/Picardie. Le message avait aussitôt engrangé des dizaines de milliers de mentions "J'aime" (plus de 413.000 à ce jour), mais aussi divisé les "biloutes" de l'humoriste. Marine Le Pen, elle, y a répondu sèchement mardi soir face à des journalistes.

Je ne peux pas croire que ma région, celle où je suis né, où j'ai grandi, où j'ai tout appris, que j'aime tant et que je...

Posté par Dany Boon sur  lundi 7 décembre 2015

EN SAVOIR +
>> Notre direct
>> La carte des résultats
>> Notre page spéciale régionales

"Pas de leçons de morale à donner"

"Dany Boon est un acteur, qui vit à l’étranger qui vit probablement très bien et je ne crois pas qu’il ait de leçons de morale à donner à qui que ce soit", a lancé Marine Le Pen selon France 3 Nord Pas-de-Calais . "Il faut arrêter de prendre les électeurs pour des enfants de 4 ans", a également réagi celle qui a obtenu dimanche 40,64 % des suffrages exprimés, loin devant Xavier Bertrand, candidat Les Républicains, avec 24,96 % des suffrages.

À LIRE AUSSI >> Marine Le Pen et Marion Maréchal-Le Pen seraient battues au second tour, selon un sondage

L'acteur et la patronne du FN n'en sont pas à leur premier clash par médias interposés. En 2011, alors que Dany Boon s'était déclaré "inquiet" après la poussée du FN aux élections cantonales, et avait déclaré qu'il "ne faut pas voter pour un parti d'extrême droite", Marine Le Pen avait ironisé en le qualifiant de "politologue très connu".

À LIRE AUSSI
>>
Dany Boon sur Facebook : "Je ne veux pas croire que ma région soit dirigée par un parti d’extrême droite"
>>
VIDEO - Régionales 2015 : Marine Le Pen salue "un résultat magnifique"
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter