Marion Clignet lance le sprint vers la mairie de Colomiers

Marion Clignet lance le sprint vers la mairie de Colomiers

ÉLECTIONS LÉGISLATIVES 2017
DirectLCI
MUNICIPALES – Marion Clignet, star du peloton du cyclisme féminin dans les années 90 et 2000, a rejoint la liste menée par l'écologiste Patrick Jiména. Et souhaite défendre la place du vélo dans la seconde ville de Haute-Garonne.

L'ancienne championne cycliste se lance dans la course des municipales. Reconvertie comme coach sportif, Marion Clignet qui affiche six titres de championne du monde et deux médailles d'argent aux jeux Olympiques (Atlanta en 1996 et Sydney en 2000), figure sur la liste du candidat écologiste Patrick Jiména à Colomiers.

"Quand j'ai reçu il y a deux mois la lettre me demandant de rejoindre la formation, j'ai failli la jeter à la poubelle", s'amuse celle qui a raccroché le vélo de compétition il y a dix ans. "Finalement j'ai réfléchi 24 heures et je me suis dit : pourquoi pas?".

Son expertise au profit de la ville

Au fil des rencontres et des discussions avec la tête de liste et plusieurs de ses colistiers, Marion Clignet étiquetée "société civile", accepte de figurer à la 32ème place et de mettre à profit son expertise de la petite reine à la ville de 35 784 habitants.

"Marion a proposé de porter un projet de développement sportif notamment autour du vélo", se félicite Richard Cuartero, numéro 3 sur la liste "Vivre mieux à Colomiers". Aménager un anneau de 2 kilomètres réservé aux cyclistes qui permettrait aux usagers de rouler en toute sécurité, développer des pistes cyclables vers Toulouse ou favoriser l'émergence d'une économie autour de la bicyclette.

Développer une filière économique autour du vélo

"En profitant du savoir-faire de l'aéronautique, on pourrait mettre sur pied une filière innovante autour du textile, de la géolocalisation ou des matériaux pour vélos. Cela concernerait des produits haut de gamme, mais on sait qu'il y a un marché !", ajoute la championne franco-américaine.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter