VIDÉO - Marion Maréchal-Le Pen jugée "assez raide" par sa tante : "J'ai très mauvais caractère, c'est de notoriété publique", ironise-t-elle

VIDÉO - Marion Maréchal-Le Pen jugée "assez raide" par sa tante : "J'ai très mauvais caractère, c'est de notoriété publique", ironise-t-elle
Élections Municipales 2020

CÂLINS - Dans une interview à Femme Actuelle, Marine Le Pen avait confié que sa nièce, "assez raide", était trop jeune pour devenir ministre. Marion Maréchal-Le Pen a réagi mardi avec une pirouette, tandis que la candidate FN lui a renvoyé un vibrant hommage.

Dans la famille Le Pen, on n'aime pas toujours les conflits. Surtout à quatre semaines de la présidentielle. Dans une interview filmée à Femme Actuelle, Marine Le Pen expliquait assez sèchement qu'elle n'envisageait pas une seconde de confier à la députée FN du Vaucluse, Marion Maréchal-Le Pen, un ministère. 

Ma nièce est députée. Je ne lui dois rien. Enfin, je ne lui dois rien... A personne d'ailleurs, je ne dois rien à personne. Je n'ai d'ascenseur à renvoyer à personne- Marine Le Pen

Lire aussi

La candidate du Front national ajoutait surtout : "Elle est jeune, elle est assez raide, c'est vrai, un peu comme la jeunesse française, la jeunesse française est assez raide, elle se raidit en tout cas". Une allusion à ses prises de positions sociétales, que Marine Le Pen partage assez peu. 

Bonne joueuse

Interrogée mardi sur cette sortie remarquée de sa tante, Marion Maréchal-Le Pen a préféré éviter toute querelle. "Je ne suis pas traumatisée de ne pas avoir un poste que je n'ai pas réclamé. J'avais dit à plusieurs reprises que je ne cherchais pas un poste de ministre." Quant à sa raideur présumée, la députée choisit d'esquiver avec un trait d'humour : 

J'ai très mauvais caractère, c'est de notoriété publique- Marion Maréchal-Le Pen

Toute l'info sur

Marine Le Pen perd la présidentielle

Oubliés les racadrages multiples sur l'IVG (Marion Maréchal-Le Pen est opposée à l'avortement et le fait savoir autant que possible), ou sur la contestation de la ligne de Florian Philippot : c'est l'heure du rapprochement. Aussi, invitée sur France 2 mardi soir, Marine Le Pen a saisi l'occasion pour rendre un bel hommage à la jeune députée : "J'ai beaucoup de considération pour Marion. C'est une jeune femme talentueuse". Un compliment qui lui ira forcément droit au coeur. 

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent