VIDÉO - Marion Maréchal-Le Pen jugée "assez raide" par sa tante : "J'ai très mauvais caractère, c'est de notoriété publique", ironise-t-elle

VIDÉO - Marion Maréchal-Le Pen jugée "assez raide" par sa tante : "J'ai très mauvais caractère, c'est de notoriété publique", ironise-t-elle

CÂLINS - Dans une interview à Femme Actuelle, Marine Le Pen avait confié que sa nièce, "assez raide", était trop jeune pour devenir ministre. Marion Maréchal-Le Pen a réagi mardi avec une pirouette, tandis que la candidate FN lui a renvoyé un vibrant hommage.

Dans la famille Le Pen, on n'aime pas toujours les conflits. Surtout à quatre semaines de la présidentielle. Dans une interview filmée à Femme Actuelle, Marine Le Pen expliquait assez sèchement qu'elle n'envisageait pas une seconde de confier à la députée FN du Vaucluse, Marion Maréchal-Le Pen, un ministère. 

Ma nièce est députée. Je ne lui dois rien. Enfin, je ne lui dois rien... A personne d'ailleurs, je ne dois rien à personne. Je n'ai d'ascenseur à renvoyer à personne- Marine Le Pen

Lire aussi

La candidate du Front national ajoutait surtout : "Elle est jeune, elle est assez raide, c'est vrai, un peu comme la jeunesse française, la jeunesse française est assez raide, elle se raidit en tout cas". Une allusion à ses prises de positions sociétales, que Marine Le Pen partage assez peu. 

Bonne joueuse

Interrogée mardi sur cette sortie remarquée de sa tante, Marion Maréchal-Le Pen a préféré éviter toute querelle. "Je ne suis pas traumatisée de ne pas avoir un poste que je n'ai pas réclamé. J'avais dit à plusieurs reprises que je ne cherchais pas un poste de ministre." Quant à sa raideur présumée, la députée choisit d'esquiver avec un trait d'humour : 

J'ai très mauvais caractère, c'est de notoriété publique- Marion Maréchal-Le Pen

Oubliés les racadrages multiples sur l'IVG (Marion Maréchal-Le Pen est opposée à l'avortement et le fait savoir autant que possible), ou sur la contestation de la ligne de Florian Philippot : c'est l'heure du rapprochement. Aussi, invitée sur France 2 mardi soir, Marine Le Pen a saisi l'occasion pour rendre un bel hommage à la jeune députée : "J'ai beaucoup de considération pour Marion. C'est une jeune femme talentueuse". Un compliment qui lui ira forcément droit au coeur. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 48.000 contaminations en 24 heures, en hausse de 55% sur une semaine

Covid-19 : l'Allemagne impose des restrictions drastiques aux non-vaccinés

Cinquième vague : l'épidémiologiste Arnaud Fontanet appelle les Français à réduire leurs contacts de "10 à 20%"

Autriche : une chirurgienne ampute la mauvaise jambe, elle est condamnée à une amende

Affaire Hulot : "La justice ne se rend pas dans les tribunaux médiatiques", réagit Emmanuel Macron

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.